dans

Le PSG et la famille de Mbappé auraient parlé avenir

De quoi rêver d’une prolongation de contrat ?

Kylian Mappé est-il en train de vivre ces dernières semaines au PSG ? (Icon Sport)
Kylian Mappé est-il en train de vivre ces dernières semaines au PSG ? (Icon Sport)

Encore décisif mardi soir face à son possible futur club, le Real Madrid, Kylian Mbappé ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Du côté du PSG en tout cas, on n'a pas abandonné l'idée de conserver le champion du monde français. Plus

On redoutait une prestation moyenne, gâchée par les sentiments. Mardi soir, Kylian Mbappé a répondu de la plus belle des manières en inscrivant le seul but du match en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Entre, potentiellement, son club actuel et sa future destination. Si son arrivée au Real Madrid l’été prochain ne fait plus guère de doutes pour on nombre d’observateurs, le PSG, lui, rêve encore d’une prolongation de contrat.

Mbappé a l’Espagne à ses pieds

Libre en juin prochain, Kylian Mbappé a l’embarras du choix quant à sa future destination. Avec l’énorme avantage d’être gratuit, le champion du monde 2018 avec la France devrait bénéficier d’une prime XXL de la part de son nouveau club. Si nouveau club il y a. Pour l’ancien Monégasque, les idées semblent claires, c’est au Real Madrid qu’il envisage la suite de sa très prometteuse carrière. Les dirigeants madrilènes, sans faire de bruit, améliorent sans cesse leur offre afin de ne pas manquer une telle opportunité lors du prochain mercato. Et le match de mardi soir n’aura été qu’une preuve de plus de l’impact de Mbappé sur ses coéquipiers… et ses adversaires.

Les dirigeants du PSG font tout pour retenir Kylian Mbappé cet été/Icon Sport
Les dirigeants du PSG font tout pour retenir Kylian Mbappé cet été/Icon Sport

Malgré la situation, il enchaîne les gros matches

C’est peut-être aussi sur ce genre de comportement que l’on juge un champion. Cette fin de contrat, Kylian Mbappé ne semble pas le perturber. Bien au contraire. Le natif de Bondy, 23 ans, a marqué 29 buts en 37 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Il en est presque à une réalisation par match en moyenne en Ligue des Champions. Et sait inscrire des buts qui comptent. Comme face au Real cette semaine, mais aussi contre Rennes en Ligue 1 quelques jours plus tôt. Sans un tel phénomène, le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino ne serait pas aussi bien loti en Championnat comme sur la scène européenne, c’est une certitude.

Et si Mbappé prolongeait à Paris ?

À première vue, l’histoire semble entendue, Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid cet été. Mais dans ce feuilleton long de plusieurs mois, un rebondissement n’est pas à exclure. Selon la presse espagnole et El Chiringuito, « des gens très importants du Qatar étaient au Parc des Princes pour le match (de Ligue des Champions, ndlr). Des personnes très proches de l’émir du Qatar. Ils ont rencontré des membres de la famille Mbappé. Cela signifie que le Qatar pousse à fond pour tenter de prolonger Mbappé. » « Et ce n’est pas une bonne nouvelle« , insiste le journaliste.

Des gens très importants du Qatar étaient au Parc des Princes pour le match (de Ligue des Champions, ndlr). Des personnes très proches de l’émir du Qatar. Ils ont rencontré des membres de la famille Mbappé. Cela signifie que le Qatar pousse à fond pour tenter de prolonger Mbappé. »

Un journaliste de El Chiringuito au sujet de la possible prolongation de Mbappé au PSG.

Comprenez une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid dans sa quête de faire signer le Français. Pas sûr néanmoins que l’argent soit la motivation principale de Mbappé quant à son avenir professionnel. En fonction de l’issue de ce huitième de finale de Ligue des Champions, on pourrait en savoir plus sur l’avenir du jeune attaquant français dans un futur très proche.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires