dans

Le programme TV du 14 au 20 mars avec Lille-Chelsea en LDC et le Clasico !

Encore une belle semaine de football !

Programme TV du 14 au 20 mars
Programme TV du 14 au 20 mars (Icon Sport)

Qui dit nouvelle semaine dit nouvelles journées de football ! Au programme TV cette semaine : Ligue des Champions, Europa League, Europa Conference League ou encore Ligue 1, sortez vos agendas ! Plus

Lundi 14 mars : de la Premier League, de la Liga et de la Serie A

Pour bien débuter ce programme TV, on commence ce lundi dès 20h45. En effet, Lazio – Venezia ouvre la marche de cette semaine football. À 21h vous pourrez découvrir le Real Madrid en déplacement à Majorque. Toujours à la même heure, on se dirige en Angleterre où Crystal Palace va accueillir Manchester City pour la course au titre. Les deux premières rencontres sont à suivre sur beIN Sport, la PL sera diffusée sur Canal + Sport et RMC Sport.

Manchester City : le gros spleen de Bernardo Silva (iconsport)
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City. (Icon Sport)

Mardi 15 mars : Cristiano Ronaldo vise les quarts de Ligue des champions

Retour de la Ligue des Champions. Dans la course aux quarts de finale on retrouve Ajax – Benfica. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2, beIN Sport nous proposera une rencontre riche en intensité dès 21h. Autre choc en LDC : Manchester United – Atlético Madrid. Là aussi nous avons assisté à un match nul, 1-1. On connaît la qualité de Cristiano Ronaldo face au club de Madrid. Les Red Devils vont-ils se qualifier ? Réponse à 21h sur RMC Sport et Canal +.

Mercredi 16 mars : Le LOSC pour le miracle ?

La journée football de ce mercredi débute dès 18h30 sur beIN Sport Max. En effet, Mayence reçoit Dortmund en Bundesliga à l’occasion de la 25ème journée. À cause de trop nombreux cas de covid du côté de Mayence, le club a demandé à déplacer cette rencontre qui aurait dû avoir lieu en début du mois. Toujours au niveau des championnats européens, de la Premier League sera au rendez-vous. Brighton reçoit Tottenham à 20h30, tandis que Liverpool jouera à l’Emirates Stadium face à Arsenal à partir de 21h15 du Canal+ Décalé.

Ce programme TV se poursuit avec la Ligue des Champions. La Juventus Turin sera opposée à Villarreal. Après avoir fait 1-1 au match aller, les deux équipes auront à cœur de tout donner pour accéder aux quarts. Villarreal, vainqueur de l’Europa League la saison dernière, va tenter de prouver son statut de champion d’Europa. Un match à suivre sur beIN Sport à partir de 21h.

Pour finir cette belle journée football, Lille reçoit Chelsea au stade Pierre Mauroy. Les Lillois sont presque éliminés de cette Ligue des Champions. Seulement, avec les événements compliqués du côté de Chelsea, le LOSC réussira-t-il à renverser la tendance ? Menés 2-0, les joueurs de Jocelyn Gourvennec n’ont rien à perdre. La rencontre sera diffusée sur RMC Sport et Canal+ Sport.

Jeudi 17 mars : L’OL et Monaco en Ligue Europa, Rennes et l’OM en C4

Ce jeudi va être blindé ! On débute avec la Ligue Europa Conférence dès 18h45. L’Olympique de Marseille se déplace en Suisse pour ce huitième de finale retour. Après avoir gagné 2-1 à l’aller, les Marseillais vont devoir finir le travail jeudi. Seulement, le déplacement des supporters n’est pas autorisé suite aux débordements aux abords du Vélodrome lors du match aller. Un coup dur qui peut changer la donne. L’autre club français engagé dans la compétition, le Stade Rennais, reçoit Leicester. Avec un retard de 2 buts, les supporters Rennais vont pousser et motiver les troupes comme il se doit. Surtout après la belle victoire face à l’Olympique Lyonnais ce weekend. Le Stade Rennais peut-il se qualifier ? Réponse également à 18h45. Les deux rencontres seront à suivre sur RMC Sport.

De l’autre côté, Monaco et Lyon ont encore beaucoup à faire en Ligue Europa. L’AS Monaco a réalisé une prestation sans aucune réussite à Braga jeudi dernier. Au stade Louis II, la donne sera différente. Braga a remporté la première manche 2-0, un avantage confortable qui peut leur permettre d’accéder aux quarts de finale. À Monaco de sortir les crocs à 18h45 sur RMC Sport. L’Olympique Lyonnais a signé une victoire 2-1 face à Porto lors de la phase aller. Avec seulement un but d’avance, les Gones devront faire attention à ne pas trop se reposer sur ça. Le match sera à découvrir en clair sur W9 et Canal + Sport.

Défaite de l'AS Monaco face à Braga.
Défaite de l’AS Monaco face à Braga jeudi 10 mars. (icon sport)

Vendredi 18 mars : Un duel pour le maintien en Ligue 1

Qui dit vendredi dit retour du football en Ligue 1. L’ASSE rencontrera Troyes à 21h sur Prime Vidéo. Les deux équipes se battent pour le maintien. Saint-Étienne est par ailleurs en très mauvaise posture à l’aube de cette 29ème journée de Ligue 1. Actuellement 18ème du classement avec 26 points, les Verts ne sont qu’à trois points d’Angers, 14ème. Troyes est à la 15ème place avec 28 points. À ce stade, chaque point compte et ne peut être négligé. Tout est encore possible.

Samedi 19 mars : Clermont pour relancer la machine, Nantes cherche le Top 5

Lens reçoit Clermont à 17 heures sur Prime Vidéo. Actuellement à la 16ème place, Clermont a enchaîné deux défaites ainsi qu’un match nul sur leurs trois dernières rencontres. Les clermontois ont à cœur de renouer avec la victoire. De même pour le RC Lens qui n’a récupéré qu’un seul point sur ses deux derniers matches.

À 21h, Lille se déplace à Nantes. Après le choc face à Chelsea, les Lillois vont devoir vite se remobiliser. Les deux équipes sont quasiment à égalité, en Ligue 1 (6ème, 43 points pour le LOSC, 7ème et 42 pour Nantes). Un duel au sommet pour pouvoir espérer toucher le Top 5, même le RC Strasbourg reste bien au chaud pour le moment à cette cinquième place. La rencontre sera à suivre sur Canal+ Décalé.

Dimanche 20 mars : Il faudra choisir entre OM-Nice et Real-Barça (ou pas)

Pour terminer ce programme TV riche en grosses affiches, Monaco recevra le Paris Saint-Germain à 13h (Prime Vidéo). Un gros choc pour entamer cette dernière journée football de la semaine. Monaco peut encore tenter de jouer une coupe européenne la saison prochaine, même si les duels vont être rudes et acharnés. Le PSG, quant à lui, n’a plus rien à jouer et a plutôt intérêt à remporter le championnat cette saison.

Suivra le multiplex football du dimanche dès 15 heures, toujours sur Prime Vidéo. Le SCO Angers reçoit le Stade Brestois 29, Montpellier va à Bordeaux tandis que Lorient affronte Strasbourg à domicile et Rennes accueille Metz. Un multi qui promet encore une fois beaucoup de buts.

L1 (J28) : Le Stade Rennais surclasse l’Olympique Lyonnais
Martin Terrier face à l’Olympique Lyonnais. (Icon Sport)

Pour clore cette 29ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims affrontera l’Olympique Lyonnais dans le stade Auguste-Delaune, à 17h05. Sur une belle lancée de deux victoires et deux matches nuls en 5 rencontres, Reims va causer des soucis à l’OL qui vient tout juste de perdre à domicile face à Rennes. Les joueurs de Peter Bosz doivent se reprendre s’ils veulent pouvoir espérer joueur une coupe d’Europe la saison prochaine. Cette rencontre sera suivie de OM – OGC Nice. Un derby pour finir la semaine football comme il se doit. Les deux équipes sont aux coudes à coudes avec exactement 50 points chacune. Un duel au sommet capital dans la course à la deuxième place. Ces deux rencontres, aussi importantes soient-elles, sont à vivre sur Prime Vidéo également.

Enfin, la Liga nous proposera le grand Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le coup d’envoi sera donné à 21h au Santiago Bernabéu. Cette rencontre sera à suivre sur beIN Sports 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires