Lille veut garder Galtier mais…
Sauf retournement de situation, Christophe Galtier devrait quitter Lille cet été après trois saisons passées dans le Nord. Malgré un beau titre de champion de France, le tacticien français aimerait découvrir un nouveau projet et continuer sa carrière loin du LOSC. Olivier Letang, le président lillois, connait les envies de son entraineur mais aimerait malgré tout le garder encore une saison.
« J'ai un entraîneur sous contrat et cela me va très bien. Je suis très content et j'ai envie de poursuivre avec Christophe »
L'Equipe
Patrick Vieira serait en haut de la short-list
Des déclarations qui devront certainement faire plaisir à Christophe Galtier mais qui ne devraient pas suffire à le faire changer d’avis. C’est pour cela que les dirigeants lillois rechercheraient activement un remplaçant en cas de départ. Et selon les informations de l’Equipe, Patrick Vieira serait devenu l’une des priorités.
- À lire également : Patrick Vieira érafle encore Noël Le Graët sur sa vision du racisme
Après avoir été démis de ses fonctions au mois de décembre dernier, Patrick Vieira est actuellement libre pour retrouver un banc de touche. Malgré un passage assez compliqué à Nice, les Lillois apprécieraient particulièrement l’homme et aimeraient le faire venir chez les Dogues. Meïssa N'Diaye, son agent, n’a pas voulu dire quoi que ce soit sur cette information.
En cas d’échec, Lille pourrait également se tourner vers un entraineur bien connu en Ligue 1 : Claudio Ranieri. L’entraineur Italien, qui a quitté ses fonctions à la Sampdoria il y a peu, est également disponible et pourrait être intéressé par le challenge.
- À lire également : OL, Mercato : Christophe Galtier dit non, Peter Bosz visé
La semaine prochaine devrait être décisive, une décision devant être prise rapidement, en tout cas bien avant le 25 juin prochain. Reste à savoir si Christophe Galtier va décider de rester une année supplémentaire, même si les dernières informations vont sur un départ du Français.