Annoncée comme l'une des outsiders du prochain Euro, l'équipe d'Angleterre a surpris lors de la phase des éliminatoires. La formation de Garry Southgate a passé cette étape sans encombre en développant un jeu offensif séduisant (36 buts inscrits). La défense a, elle aussi, fait preuve d'une grande efficacité (6 buts encaissés seulement). Mais dans ce secteur, le sélectionneur anglais sera privé de l'un de ses meilleurs éléments pour l'Euro.

En effet, Trent Alexander-Arnold doit déclarer forfait. Le défenseur de Liverpool s'est blessé à la cuisse mercredi soir lors du match de préparation entre l'Angleterre et l'Autriche (victoire 1-0 des Three Lions). Inquiet, Southgate avait déclaré à la rencontre que "ça ne sentait pas bon" pour son arrière droit, sorti du terrain en toute fin de match. Alors qu'il espérait toujours une bonne nouvelle jeudi, le sélectionneur anglais a perdu tout espoir. Les médecins de sa sélection ont malheureusement annoncé une absence de six semaines.

L'Angleterre et son vivier d'arrières droit

C'est une absence de taille qui touche donc l'Angleterre, surtout qu'Alexander-Arnold avait l'air de retrouver la forme en fin de saison avec Liverpool. Toutefois, sa présence à l'Euro n'était pas assurée. En effet, Southgate dispose de trois autres arrières droit de haut niveau avec Kieran Trippier (Atletico Madrid), Kyle Walker (Manchester City) et Reece James (Chelsea). Autant dire que l'absence d'Alexander-Arnold ne devrait pas être trop préjudiciable pour les Three Lions.

En tout cas, selon les dernières informations venues d'Angleterre, le joueur qui le remplacera ne sera pas connu avant dimanche. Et il se pourrait que ce remplaçant ne soit pas forcément un défenseur. Le favori est même un milieu de terrain en la personne de Jesse Lingard. Le milieu de terrain de 28 ans, pas retenu dans les 26, sort d'une excellente deuxième partie de saison avec West Ham.