dans

Le flop Luka Jović veut retourner au Real Madrid !

Pour aggraver encore plus son cas ?

Luka Jovic veut retourner au Real. Icon Sport
Luka Jovic veut retourner au Real. Icon Sport

Luka Jović, qui retrouve des sensations à l'Eintracht Francfort, a affirmé qu'il retournerait au Real Madrid à l'issue de son prêt en Allemagne. Pour y faire autre chose que cirer le banc ? Plus

Considéré comme l’un des plus gros bides du Real Madrid des dernières années, Luka Jović ne désespère pas. L’attaquant serbe, actuellement en prêt à l’Eintracht Francfort, a fait part de sa volonté de retourner au Real à la fin de la saison. Pour s’y imposer, enfin ?

Luka Jović retrouve du mordant

Révélé à l’Eintracht Francfort lors de la saison 2018/2019, Luka Jović y est de retour en prêt depuis le 14 janvier dernier. Entretemps, le puissant attaquant serbe a acquis le statut de flop monumental du côté du Real Madrid. Recruté en grande pompe contre 63 millions d’euros à l’été 2019, le jeune joueur de 21 ans à l’époque montre tout de suite qu’il n’est pas prêt pour le très haut niveau. Avec 2 petits buts en 32 matchs, il n’a jamais convaincu Zinédine Zidane de lui donner une chance. Pire : il a rapidement été classé parmi les indésirables de l’entraîneur français, au point de ne même plus apparaître sur les feuilles de match.

Luka Jović, le fantôme du Real. Icon Sport
Luka Jović, le fantôme du Real. Icon Sport

Mais aujourd’hui, Luka Jović va mieux. Rien de tel qu’un retour dans un environnement familier pour retrouver de la verve. Dès son premier match pour signer ses retrouvailles avec l’Eintracht, le Serbe claque un doublé en Bundesliga. Et s’il n’a pas chassé ses démons pour autant (un petit but lors des onze rencontres suivantes), Jović a retrouvé le goût du football.

Luka Jović se refait plaisir à l'Eintracht. Icon Sport
Luka Jović se refait plaisir à l’Eintracht. Icon Sport

A tel point qu’il s’estime aujourd’hui prêt à revenir par la grande porte au Real :

« L’Eintracht est un club spécial pour moi. Mais tout le monde sait que je suis officiellement un joueur du Real Madrid, c’est là que je reviendrai à la fin de la saison.« 

Luka Jović à BILD

Retourner au Real Madrid, mais pour y faire quoi ?

Un choix qui peut paraître surprenant quand on connaît la situation du Real Madrid au poste d’attaquant. Si Luka Jović suit un minimum la rubrique mercato, il ne lui aura pas échappé qu’Erling Haaland serait déjà, selon certains médias, le futur attaquant du Real Madrid. De toutes façons, l’inestimable Karim Benzema est indéboulonnable, et malgré ses 33 ans, il semble s’améliorer au fur et à mesure qu’il vieillit.

Erling Haaland bientôt au Real Madrid ? Icon Sport
Erling Haaland bientôt au Real Madrid ? Icon Sport

Enfin, si la cible prioritaire du Real se nommerait finalement Kylian Mbappé, tout le monde connaît les qualités de la star française au poste d’avant-centre, comme il l’a montré tout récemment contre le Bayern Munich en Ligue des champions (2-3). Reste un atout de taille pour Jović : son salaire, astronomique, qui peut suffire à expliquer ses motivations. N’est-ce pas, Gareth Bale ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Luka Jović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires