Le FC Barcelone n'a pas apprécié que Lamine Yamal passe ses vacances d'été avec Neymar et lui a fait savoir.
Lamine Yamal est un phénomène en tous points. A seulement 18 ans, il dispose déjà d'une expérience impressionnante au plus haut niveau avec 127 matchs disputés club et sélection confondus. Surtout, il sort d'une saison complètement dantesque. Auteur de 18 buts et 21 passes décisives rien qu'avec le FC Barcelone, il est un prétendant de choix au prochain Ballon d'Or. Peut-être même le concurrent principal d'Ousmane Dembélé, l'un des nombreux artisans de la saison historique réalisée par le Paris Saint-Germain en 2024-2025. Forcément, une telle mise en lumière à un si jeune âge inquiète la direction catalane. Cette dernière n'apprécie d'ailleurs pas beaucoup ses amusements extrasportifs.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Lamine Yamal ne doit pas faire une Neymar
Selon les informations d'El Nacional, le FC Barcelone suit avec attention les agissements de Lamine Yamal lorsqu'il n'est pas au club. Encore plus lorsqu'il est en vacances. Et ses dirigeants veulent à tout prix éviter qu'il ne sombre dans des déboires extrasportives qui le dévieraient de ses ambitions personnelles en tant que footballeur. Le média catalan indique en ce sens que Joan Laporta, Deco et Hansi Flick n'ont pas du tout apprécié qu'il passe ses vacances avec Neymar. Pour eux, la star brésilienne est typiquement l'exemple à ne pas suivre, comprend-on. En effet, sa vie nocturne active, ses mauvaises décisions et son manque de professionnalisme sont pointés du doigt.
La direction n'est d'ailleurs pas la seule à vouloir protéger Lamine Yamal. Même ses coéquipiers essayent de le maintenir dans le droit chemin, de sorte qu'il ait la vie la plus tranquille possible, uniquement consacrée au football et au FC Barcelone. Reste à savoir combien de temps cela durera et, surtout, si cette carapace que le club lui crée servira sur le long terme.