Robert Lewandowski en fin de contrat, le FC Barcelone pourrait vite lui dénicher un successeur, à moindre coût.

Alors qu'il a fêté ses 37 ans l'été dernier, Robert Lewandowski va-t-il faire de vieux os au FC Barcelone ? En ce début de saison, le buteur polonais a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Liga espagnole, pas encore en Ligue des champions. Le Barça le sait, l'ancien crack du Borussia Dortmund et du Bayern Munich aura la possibilité de partir, librement, le 30 juin prochain.

L'Arabie saoudite est une destination potentielle pour l'avant-centre aux 86 buts en 160 sélections avec l'équipe de Pologne. Du côté du board catalan, on explore déjà les pistes potentielles pour assurer la succession de Lewandowski. Des noms prestigieux comme Julian Alvarez ou Harry Kane ont été avancés. Mais le club du président Laporta pourrait opter pour une piste bien moins connue.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone envisage de piocher à... Hoffenheim

Selon une information relayée par El Nacional, le FC Barcelone pourrait en partie combler le départ probable de Robert Lewandowski en faisant signer Fisnik Asllani. En Allemagne, l'avant-centre de 23 ans est comparé à la légende polonaise, en raison de son grand gabarit et de son sens du but. Estimé à 8 millions d'euros par les sites spécialisés, il constituerait une option financièrement intéressante pour le Barça.

Autre atout de taille, le joueur aux 9 sélections en équipe du Kosovo (1 but) a récemment confié ceci : "Le Barça est le club de mes rêves." Après deux prêts successifs, Asllani est revenu par la grande porte à Hoffenheim. Où il a marqué 5 fois et délivré 2 passes décisives lors de ses 7 premiers matches de la saison. Autant dire que le pensionnaire de Bundesliga aura bien du mal à le retenir très longtemps.