Alors que Ruben Amorim est sur la sellette, un incontournable de Manchester United verrait bien Diego Simeone prendre sa place.

On l'a dit et répété, mais après sept journées de Premier League anglaise, le compte n'y est pas pour Manchester United. Les Red Devils ont déjà perdu trois fois pour occuper une modeste dixième place. On peut ajouter l'improbable élimination de la Coupe de la Ligue anglaise pour une formation de quatrième division. De quoi agacer les fans mancuniens, surtout après un mercato d'été particulièrement onéreux.

Tel le premier fusible, le coach Ruben Amorim est logiquement contesté. L'intéressé, lui-même, a pensé à rendre son tablier. Finalement, ces derniers jours, le board de MU, symbolisé par Sir Jim Ratcliffe, a indiqué qu'il laisserait trois ans à son technicien pour faire ses preuves. Une façon de signifier que son avenir à court terme n'est pas menacé. Pourtant, de grands noms sont évoqués pour lui succéder.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Diego Simeone, la bonne pioche de Manchester United ?

Entraîneur de l'Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone a-t-il fait le tour de la question ? À 55 ans, le coach argentin pourrait tenter de relever un nouveau défi, ailleurs. Pour The Overlap, Roy Keane, 480 matches officiels sous les couleurs de Manchester United, a déclaré que Simeone "ferait des ravages" et "se montrerait à la hauteur" chez les Red Devils.

Loin d'être un fervent admirateur de Ruben Amorim, l'ancien milieu de terrain de l'équipe d'Irlande est de la même génération que Simeone, et apprécie son tempérament volcanique. Ce qui manque, selon lui, au pensionnaire d'Old Trafford depuis plusieurs années. Sur le papier, difficile de lui donner tort. Encore faut-il que l'ancien joueur de l'Inter Milan soit libéré d'un contrat qui court jusqu'en 2027 dans la capitale espagnole.