Actuellement à la Coupe du monde U20 avec le Mexique, Gilberto Mora est promis à un brillant avenir en Europe. Sous quelle tunique ?
Il fêtera ses 17 ans dans quelques jours, et pourtant. Gilberto Mora est déjà considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mexicain. Sélectionné à 3 reprises avec les "A", le milieu offensif s'apprête à disputer un quart de finale de Coupe du monde U20 particulièrement bouillant face à l'Argentine.
Son club de Tijuana le sait, il sera très compliqué, pour ne pas dire impossible, de le conserver indéfiniment. Comme chacun sait, les plus grands clubs européens sont friands de jeunes pépites à moindre coût. Pour rappel, Mora est pour le moment coté à 4,5 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire une bouchée de pain pour bon nombre d'écuries disputant la Ligue des champions. Reste à savoir qui aura le dernier mot.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Gilberto Mora a la cote au FC Barcelone
Comme l'explique Fichajes dans ses colonnes ce samedi 11 octobre 2025, le FC Barcelone aurait pour projet d'intégrer Gilberto Mora à sa jeune garde, notamment composée de Casadó, Bernal, Fermín, Gavi ou encore Pedri. C'est dans ce sens qu'une offre de 20 millions d'euros pourrait être transmise au Club Tijuana dans un futur proche.
Mais le chemin est encore long pour voir le prodige mexicain poser ses valises sur le Vieux-Continent. Il faut d'abord que son club y trouve son compte. Il faut ensuite que l'intéressé débarque dans un environnement propice à son évolution, au sein duquel la concurrence n'est pas trop écrasante. Ce qui n'est pas forcément le cas au Barça. Aussi, les Catalans devront composer avec une vive concurrence, menée par les champions d'Europe en titre du PSG, rien que ça. Affaire à suivre.