S'il a toujours compté dans ses rangs les meilleurs joueurs de la planète football, le FC Barcelone est aussi passé tout près d'un futur crack. Rageant.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone espère désormais confirmer dans la durée. Les Blaugranas souhaitent aussi refaire parler d'eux en Ligue des champions. Des ambitions élevées, mais légitimes dans une écurie de ce standing. Confronté à de sérieuses difficultés financières depuis plusieurs années, le Barça aurait pu signer plusieurs phénomènes du football mondial.
Bien souvent, c'est le prix réclamé par les clubs vendeurs qui a refroidi l'entité barcelonaise. Fort heureusement pour lui, le club du président Joan Laporta peut compter sur la qualité de son centre de formation, la Masia. Tout en dénichant quelques bons coups, comme le prêt de Marcus Rashford, il y a quelques jours. Ce qui n'empêche pas le FC Barcelone de voir grand.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone craint le Real, il envoie une star à Liverpool
Le FC Barcelone "très proche" d'Alexander Isak
Dans un entretien accordé à SPORT, Ramon Planes, ancien directeur sportif du FC Barcelone, aujourd'hui à Al-Ittihad, a fait une sacrée révélation. Selon lui, les Catalans étaient "très, très, très proches" de faire signer Alexander Isak, alors qu'il portait encore les couleurs de la Real Sociedad. "Un joueur que j'appréciais particulièrement. Je le voyais comme un attaquant au profil barcelonais, très altruiste", a ajouté Planes. En vain.
L'intéressé a aussi expliqué que le Barça aurait pu jeter son dévolu sur Darwin Núñez, lorsqu'il faisait le bonheur du Benfica Lisbonne. Mais, là encore, un club de Premier League a eu le dernier mot. Liverpool, en l'occurrence. Ironie du sort, les Reds sont sur le point de recruter... Alexander Isak. Le Barça, lui, prépare toujours la succession de Robert Lewandowski.