dans

Le Bayern finalement prêt à lâcher Lewandowski, mais pas à n’importe quel prix

On connaît désormais son prix !

Robert Lewandowski vers Barcelone ? (iconsport)
Robert Lewandowski vers Barcelone ? (iconsport)

L'attaquant Robert Lewandowski devrait bien quitter le Bayern Munich cet été. Mais les dirigeants bavarois ont désormais fixé des exigences claires et nettes. Plus

Le Bayern Munich semble s’être fait une raison. Robert Lewandowski va quitter la Bavière cet été. Le Rekordmeister a même fixé un prix de vente pour le prolifique attaquant polonais. De quoi vraiment lancer la compétition pour le mercato estival ?

Le Bayern fixe son prix

Huit ans après son arrivée en Bavière, Robert Lewandowski s’apprête à faire ses valises. Le joueur polonais n’a pas hésité à aller au clash avec la direction du club. Malgré toutes ses récriminations, le board du champion d’Allemagne ne semble pas vraiment avoir d’alternatives. Le joueur est décidé et le voir rester une saison de plus parait désormais être illusoire.

Mais le Bayern Munich ne veut pas voir s’envoler le buteur aux 344 buts en 375 rencontres sans une petite compensation. Selon les informations de Sport Bild, un prix de vente aurait été fixé pour le joueur à qui il reste encore une saison de contrat. Oliver Kahn, le président du Bayern, réclamerait ainsi 40 millions d’euros pour lâcher le buteur. Une somme pas si éloignée de la dernière offre du Barcelone. Les Blaugranas proposaient en effet 32 millions d’euros et 5 millions d’euros de bonus. De quoi potentiellement laisser espérer une résolution imminente de ce dossier ?

À noter que cette posture du Bayern Munich pourrait bien n’être qu’un vœu pieux. Plus tôt cette semaine, on apprenait en effet que le joueur pourrait s’appuyer sur l’article 17 de la FIFA. Cela permettrait à Robert Lewandowski de résilier sa dernière année de contrat avec le club allemand. Dans ce cas, son prétendant n’aurait que 12 millions d’euros d’indemnités à verser. Soit beaucoup moins que la somme espérée par le Bayern Munich.

Quels prétendants pour Lewandowski ?

Reste à savoir si Robert Lewandowski voudra vraiment aller au clash jusqu’à ce point avec le Bayern Munich. Si le ton est monté ces derniers temps entre les deux camps, le Polonais a passé de très belles années en Bavière, décrochant de très nombreux titres. Il pourrait donc se montrer plus conciliant avec les dirigeants si ceux-ci ne mettent pas plus d’obstacles à son départ.

Le FC Barcelone semble être la destination privilégiée par Robert Lewandowski. Mais le club catalan pourrait bien ne pas avoir les moyens de ses ambitions dans ce dossier. Javier Tebas, le président de la Liga, l’a encore rappelé récemment. Preuve en est, les Blaugranas s’activent désormais sur des pistes alternatives.

Robert Lewandowski ne devrait plus porter le maillot du Bayern (iconsport)
Robert Lewandowski ne devrait plus porter le maillot du Bayern (iconsport)

À moins que la situation ne se débloque au Camp Nou, Robert Lewandowski pourrait donc prendre une autre destination. Tottenham, Arsenal et Chelsea auraient déjà fait part de leur intérêt pour le prolifique attaquant polonais. A moins que le PSG ne se décide à faire une petite folie pour renforcer un peu plus sa ligne d’attaque…

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires