dans

Le Barça veut vendre Antoine Griezmann dès cet été !

Le fiasco serait total…

Antoine Griezmann. Icon Sport
Antoine Griezmann. Icon Sport

Selon le média El Confidencial, le Barça veut se débarrasser d'Antoine Griezmann cet été. Le salaire astronomique du champion du monde français serait devenu un tel fardeau pour les finances du club, que les Blaugrana n'auraient d'autre option que de se séparer de "Grizou"... Plus

Antoine Griezmann commence à peine à trouver ses marques à Barcelone, mais cela ne sera pas suffisant pour sauver sa tête : le Barça voudrait se séparer de son champion du monde français dès cet été, selon El Confidencial. Le problème n’est pas tant les performances en dents de scie de « Grizou » que son salaire, colossal, qui plombe les finances d’un club asphyxié économiquement.

Dos au mur financièrement, le Barça ne peut plus se cacher

C’est surtout l’arrivée du nouveau président Joan Laporta qui a changé la donne pour Antoine Griezmann. Contrairement à son prédécesseur, le boss catalan ne se voile plus la face sur la dette abyssale du club. Pour Laporta, le Barça n’a plus d’autre choix que d’agir et de réduire drastiquement ses dépenses et son train de vie.

Joan Laporta, le nouveau président du Barça. Icon Sport
Joan Laporta, le nouveau président du Barça. Icon Sport

L’effectif professionnel, notamment, est devenu un gouffre financier avec de nombreux joueurs aux salaires exorbitants ou surpayés. Deux « Crésus » se détachent du lot : Lionel Messi, hors catégorie avec un salaire brut de 126 millions d’euros par an. Et Antoine Griezmann, qui émarge à 34 millions d’euros bruts par an. Le Barça en est résolu à cette extrémité, selon El Confidential : il doit se séparer de l’un de ces deux mammouths financiers pour retrouver des comptes un peu moins dans le rouge.

Antoine Griezmann et Lionel Messi / Icon Sport
Antoine Griezmann et Lionel Messi / Icon Sport

Messi ou Griezmann ? Le Barça a tranché

Le Barça aurait donc tranché. Et choisi Lionel Messi. Il faut dire qu’Antoine Griezmann, dès le début de son aventure au Barça, s’est retrouvé sur la sellette. Au prix où il a été recruté (120 millions d’euros) et au salaire qui a été accordé à « Grizou », les Blaugrana attendaient des résultats immédiats de la part de l’ancien Colchonero, qui s’est récemment fait traîner dans la boue par une ancienne légende du club.

Antoine Griezmann / Icon Sport
Antoine Griezmann / Icon Sport

Et si le salaire du Mâconnais reste sans commune mesure par rapport à celui de Messi, l’aura et le poids marketing du n°10 argentin compensent ses revenus XXL pour le club. Bien conscient de tout ce que « la Pulga » représente, le Barça songe d’ailleurs à lui offrir un contrat à vie. Antoine Griezmann, lui, ne devrait même pas atteindre les deux ans au club…

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erling Haaland et les joueurs de Norvège ont affiché un message de soutien aux travailleurs du Qatar avant leur match contre Gibraltar, mercredi 25 mars. Icon Sport

Coupe du monde 2022 : la Norvège cible le Qatar sur un maillot, la FIFA ne la sanctionne pas

Raúl ou Joachim Löw pour remplacer Zidane au Real Madrid ? Icon Sport

Avec Raúl, Joachim Löw est la priorité du Real Madrid pour remplacer Zidane en cas de départ