Grâce à un excellent début de saison en pointe de l'attaque, Ferran Torres montre qu'il est un attaquant de plus en plus fiable. A son sujet, le Barça a reçu des offres de 60 M€ et Deco a déjà donné sa réponse.
Malgré quelques accrocs rencontrés en championnat et en Ligue des champions, le Barça réalise une première moitié de saison plutôt convaincante. Leader de Liga après avoir vu le Real Madrid, en pleine crise, s'effondrer suite à des résultats alarmants face à des équipes intermédiaires, le club blaugrana doit encore se reprendre sur la scène européenne pour éviter une place de barragiste, voire pire, une élimination précoce. En attendant, les hommes de Hansi Flick semblent avoir retrouvé une certaine confiance en Liga, avec 6 victoires en 6 matchs depuis la défaite lors du Clasico, et une moyenne de 3,6 buts inscrits par match. La dernière victoire retentissante sur la pelouse du Betis (3-5) a d'ailleurs été le théâtre d'un triplé de Ferran Torres, lequel lui permet d'attirer de très grosses offres.
Ferran Torres en Premier League ? La réponse du Barça
En effet, selon les informations d'El Nacional, Deco a reçu plusieurs offres évaluées à 60 millions d'euros pour Ferran Torres. Sa forme actuelle (19 matchs, 13 buts, 1 passe décisive) lui permet d'inscrire encore un peu plus son nom sur le paysage footballistique européen. A tel point que des clubs de Premier League ont fait des propositions très alléchantes à la direction sportive catalane, apprend-on. Toutefois, la réponse de Deco a été très claire. Le directeur sportif refuse catégoriquement d'écouter ces offres. Pour lui, Ferran Torres est intransférable en l'état, et aucune négociation n'est en cours étant donné que la porte est fermée à double tour.
De son côté, Ferran Torres veut absolument rester au Barça. Il se sent fort et important, tout autant qu'investi dans un projet qui lui tient à coeur. La confiance que lui accorde Hansi Flick est d'ailleurs un symbole fort de ce début de saison, alors qu'il montre qu'il peut prendre la place de Robert Lewandowski sur la durée.