dans

Le Barça n’aurait reçu aucune offre pour Frenkie de Jong

Partira ou partira pas ?

Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport
Frenkie de Jong, pisté par Manchester United. Icon Sport

Où sera Frenkie de Jong la saison prochaine ? Le mystère reste entier puisque les rumeurs semblent se croiser et se contredire en permanence sur ce dossier. Plus

Un départ précipité pour de Jong ?

Depuis plusieurs jours, le départ de Frenkie de Jong semblait acté ! Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2025, le milieu néerlandais a été très utilisé par le club catalan cette année. Il a ainsi participé à 47 matchs pour un temps de jeu de 3528 minutes toutes compétitions confondues… Quatre buts et six passes décisives viennent s’ajouter à ce bilan assez correct. Pourtant, l’ancien joueur de l’Ajax pourrait plier bagage sous peu.

Frenkie de Jong l'a déjà dit, il aimerait rester au Barça (Iconsport)
Frenkie de Jong l’a déjà dit, il aimerait rester au Barça (Iconsport)

En effet, de Jong serait particulièrement convoité par Manchester United. Il y retrouverait ainsi Erik ten Hag, son coach lorsqu’il était à Amsterdam. Récemment, on nous annonçait qu’un accord était sur le point d’être trouvé. Le FC Barcelone souhaiterait même recruter Bernardo Silva, en provenance de Manchester City, pour pallier au départ de l’international des Pays-Bas. Sauf que sur le marché des transferts, rien n’est jamais simple !

Une piste encore très fraiche

Le revirement de situation provient de Mundo Deportivo. Le quotidien sportif espagnol, très proche du Barça est en effet venu temporiser les annonces faites ces derniers jours. Ainsi, Manchester United n’aurait formulé aucune offre pour Frenkie de Jong jusqu’à présent. De plus, aucune autre équipe ne serait entrée en contact avec les Blaugranas au sujet du néerlandais. Selon la presse ibérique, Barcelone demanderait au moins 80 millions d’euros pour libérer son milieu de 25 ans. Une somme qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Si cette information s’avère fondée, l’affaire serait donc loin d’être pliée. Bien entendu, le mercato estival vient tout juste d’ouvrir donc une offre plus tardive n’est pas à exclure. Ce qui est sûr, c’est que l’hypothétique signature de Frenkie de Jong à Manchester United ne sera pas officialisée tout de suite. Les supporters du club mancunien devront se montrer patients.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires