dans

LdN, Croatie-France : compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Coup d’envoi 20h45 !

La Croatie reçoit l'équipe de France en Ligue des nations. Icon Sport
La Croatie reçoit l'équipe de France en Ligue des nations. Icon Sport

Après sa défaite surprise contre le Danemark, l'équipe de France aura fort à faire pour lancer sa compétition, face à la Croatie, à Split. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Croatie-France ?

Pour ce deuxième match de Ligue des nations 2022, l’équipe de France se déplace à Split pour affronter la Croatie. La rencontre aura lieu au stade Poljud, d’une capacité de 35 000 places, et qui devrait afficher complet pour la réception des tenants du titre.

Sur quelle chaîne ?

La rencontre entre la Croatie et la France sera à suivre en direct sur M6. Le coup d’envoi sera donné à 20h45, avec une prise d’antenne dix minutes avant le début du match. Le trio Xavier Domergue-Robert Pires-Carine Galli seront aux commentaires.

Qui arbitrera la rencontre ?

L’UEFA a désigné l’Italien Marco Guida pour arbitrer ce Croatie-France. Il sera assisté par Ciro Carbone et Giorgio Peretti, alors que le quatrième arbitre sera Giovanni Ayroldi. À l’assitance vidéo, on retrouvera Luca Zufferli et Marco Di Bello.

La déclaration d’avant-match

« Depuis vendredi, on sait que c’est un coup d’arrêt, ça faisait un bon moment que l’Équipe de France n’avait pas perdu. Accident ou pas accident, on a fait de bonnes choses contre le Danemark face à une très bonne équipe. Les Croates auront le même objectif que nous : après une défaite, il s’agit de rebondir. Ce ne sera pas simple car cette équipe croate a des qualités même si elle a souffert face à l’Autriche. Il faut repartir du bon pied avec ce match. Pression ou pas, l’objectif est toujours le même. Quand on a perdu le match d’avant, on doit faire en sorte d’inverser la tendance. »

Didier Deschamps en conférence de presse
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. Icon Sport
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France. Icon Sport

Quelles sont les compos probables de ce Croatie-France ?

La composition probable de la Croatie : Livakovic, Barisic, Vida, Caleta-Car, Juranovic, Kovacic, Brosovic, Modric, Brekalo, Majer et Budimir.

La composition probable de l’équipe de France : Maignan, Clauss, Pavard, Saliba, Kimpembe, Digne, Tchouaméni, Guendouzi, Griezmann, Ben Yedder et Nkunku.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Croatie, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires