Aurélien Tchouaméni, un joueur convoité
Décidément, c'est peu dire que les internationaux français agitent la planète football. Après le feuilleton Kylian Mbappé, deux autres tricolores font les choux gras de la presse spécialisée. Libre le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé ne semble pas presser de faire son choix. Des cadors de Premier League le convoitent pourtant avec grande insistance. Pour sa part, Aurélien Tchouaméni se trouve au centre d'une bataille féroce entre le PSG et le Real Madrid.
Une posture qui ne parait pas le perturber outre mesure : "Je ne suis pas troublé parce que c'est une situation dans laquelle j'ai toujours voulu être. À partir du moment où je suis suivi par les plus grands clubs, cela veut dire que je fais de bonnes choses. (...) Je n'ai pas encore fait mon choix", a-t-il notamment expliqué, en toute décontraction, au micro de Téléfoot ce dimanche matin.
Un dossier sur le point de se conclure ?
Oui mais voilà, contrairement à ce qu'il peut avancer, il semblerait que le Monégasque ait fait son choix. Car oui, ce jour, AS nous apporte une révélation assez fracassante : un accord total aurait été trouvé entre le joueur et le Real Madrid et ce, depuis plusieurs jours.
Les bases de ce dernier auraient été validées par l'entourage du joueur et Aurélien Tchouaméni pourrait parapher un contrat de six saisons. Niveau indemnité de transfert également, les deux clubs seraient proches de parvenir à un accord. Celui-ci devrait avoisiner les 80 millions d'euros, plus 20 millions d'euros de bonus. De son côté, le PSG pourrait bien tenter une dernière salve, celle du désespoir. Mais si elle n'aboutit pas, il faudra se rendre à l'évidence : le milieu de terrain de 22 ans revêtira la tunique blanche l'an prochain.