dans

LDC : une absence majeure pour l’OM face à Tottenham

Une mauvaise nouvelle pour l’OM.

L'OM ne pourra pas compter sur Alexis Sanchez face à Tottenham (Icon Sport)
L'OM ne pourra pas compter sur Alexis Sanchez face à Tottenham (Icon Sport)

Mercredi soir (21h), l’OM affrontera Tottenham sur les terres londoniennes. Et pour cette belle affiche de Ligue des Champions, les Marseillais devront faire sans Alexis Sanchez. Plus

Alexis Sanchez suspendu contre Tottenham

Mauvaise nouvelle pour l’OM. Auteur d’un excellent début de saison sous ses nouvelles couleurs (3 buts en 5 matches), Alexis Sanchez ne sera pas présent sur la pelouse de Tottenham mercredi soir lors de la première journée des phases de poules de la Ligue des Champions. En effet, l’attaquant chilien avait écopé d’un carton rouge lors de sa dernière apparition en Ligue des Champions, le 8 mars dernier face à Liverpool, avec l’Inter Milan.

Une absence de poids donc pour les Olympiens qui devront réaliser un bel exploit sur la pelouse de Tottenham. Bien que pas toujours séduisants, les Spurs sont particulièrement solides et les bouger à domicile sera extrêmement compliqué. Et pour réaliser la bonne opération, l’OM espérait pouvoir compter sur tous ses meilleurs éléments.

Un coup dur pour Marseille

Alexis Sánchez sous le maillot de l'OM (Icon Sport)
Alexis Sánchez sous le maillot de l’OM (Icon Sport)

Il y a quelques jours, Igor Tudor déclarait déjà toute l’importance de son attaquant. « Le coach prépare toujours le match, fait des recommandations. Mais au final, ce sont les joueurs qui décident du match. Je suis chanceux d’avoir des joueurs de talent. Alexis Sanchez a de la qualité. On est content de l’avoir ». Face à Tottenham, le coach marseillais va donc devoir trouver d’autres solutions offensives.

Pour rappel, l’OM n’a plus gagné une rencontre à l’extérieur en Ligue des Champions depuis décembre 2011 et une victoire face à Dortmund (2-3) lors d’un magnifique match. Sans Alexis Sanchez, les Marseillais devront donc trouver des ressources pour mettre fin à cette longue série sans victoire. Et nul doute que ça sera compliqué face à des joueurs de Tottenham bien motivés à l’idée de bien commencer leur phase européenne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Sánchez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires