dans

LdC : un match reporté en raison des obsèques de la reine Elizabeth II

C’est officiel.

Les Glasgow Rangers remportent la Ligue Europa !
Les Glasgow Rangers remportent la Ligue Europa ! (Icon Sport)

Cette semaine, la LDC sera, une nouvelle fois, de rigueur. Un petit changement aura cependant lieu concernant la rencontre opposant les Glasgow Rangers et le SSC Napoli. Plus

Un report à prévoir

La phase de poule de la Ligue des champions a repris ses droits la semaine passée. L’occasion de voire de très belles oppositions à l’image d’un PSG-Juve qui faisait fit d’affiche, tout comme Inter-Bayern Munich. Et étant donné le calendrier particulier de cet exercice 2022-2023, les matches vont particulièrement s’enchaîner en LDC.

Naples a humilié Liverpool en LdC. (Icon Sport)
Naples a humilié Liverpool en LdC. (Icon Sport)

Un état de fait qui aura une conséquence directe sur un match, Glasgow Rangers-Napoli. En effet, la nouvelle a été rendue ce mercredi 8 septembre dernier, la reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Dès lors, un deuil national a été décrété. En Premier League par exemple, cela a eu des répercussions puisque toutes les rencontres du dernier week-end se sont vues purement et simplement reportées.

Un match de LDC au lendemain

Et un report aura également lieu en LDC. Ainsi, ce mardi 13 septembre, les Glasgow Rangers devaient initialement recevoir le Napoli. Mais étant donné les conditions très particulières dans lesquelles se trouve le Commonwealth, les ressources ne sont pas suffisantes pour garantir la sécurité autour de cette partie. C’est l’UEFA qui a officialisé la chose ce jour.

En revanche, les Écossais recevront bel et bien les Partenopei cette semaine. Cette deuxième journée de la phase de poule de la LDC se jouera le mercredi 14 septembre à partir de 21h00. Un report de seulement 24 heures. Cependant, comme exposé par l’instance européenne, les supporters napolitains ne pourront pas faire le déplacement étant donné le contexte. Par équité, les supporters des Rangers ne seront donc pas autorisés à faire le retour en terre transalpine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Rangers Football Club, SSC Napoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires