Pas de Choupo-Moting face à City
C'est l'un des matches les plus attendus de cette Ligue des champions. Un choc qui promet un grand spectacle entre Manchester City et le Bayern Munich. Pep Guardiola face à Thomas Tuchel, Erling Haaland et de Bruyne contre la puissance offensive bavaroise. Mais c'est justement dans ce secteur que le club allemand doit enregistrer une absence importante, celle d'Eric Maxim Choupo-Moting.
- À lire aussi : Bayern : Choupo-Moting prolonge son contrat jusqu’en 2024 !
En effet, dans un court communiqué, le Bayern Munich annonce le forfait de l'ancien attaquant du PSG, touché au genou. "Eric Maxim Choupo-Moting ne sera pas du voyage à Manchester. L'attaquant a un problème à l'articulation de son genou", a affirmé le club bavarois sur son site officiel. Un vrai coup dur pour le Camerounais et Thomas Tuchel, dont on connaît l'affection pour son joueur. Le coach allemand devra se passer des services de son attaquant pour le choc aller de Ligue des champions contre Man City. Reste à savoir si l'ancien Parisien sera remis à temps pour disputer le match retour, prévu dans neuf jours. En championnat, le Camerounais a inscrit 10 buts et réalisé deux passes décisives en 18 matches.
- À lire aussi : Bayern : Thomas Tuchel loue les qualités de João Cancelo
Quelle attaque face aux Citizens ?
Déjà privé Manuel Neuer et Lucas Hernandez, qui a fait son retour à l'entraînement après sa rupture des ligaments croisés lors de la dernière Coupe du monde, Thomas Tuchel devra donc faire sans son homme de confiance. Le doute plane donc au-dessus de la composition d'équipe qu'alignera l'Allemand contre Manchester City. Face à Fribourg, lors de la dernière journée, il avait opté pour une attaque à trois avec Mané en pointe, et Sané et Gnabry sur les côtés. Derrière, on retrouvait Musiala, Müller et Kimmich. Ce qui est sûr, c'est que Tuchel ne manquera pas de solutions, puisqu'il a également la possibilité d'aligner l'un des hommes forts de cette saison au Bayern, Kinglsey Coman.