Choupo-Moting rempile
C'est l'une des bonnes nouvelles de la semaine côté Bayern Munich. Le club allemand a annoncé via son site Internet qu'Eric Maxim Choupo-Moting a prolongé son contrat d'une saison. Il est désormais lié au club bavarois jusqu'en juin 2024. L'intéressé s'est forcément dit ravi de poursuivre l'aventure avec son club actuel. "Je suis super heureux de rester plus longtemps et continuer à prendre du plaisir avec le club. Je me sens vraiment chez moi ici, et ma famille aussi".
Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, a aussi fait part de sa joie de conserver Choupo-Moting. "Nous sommes très heureux qu'Eric Maxim Choupo-Moting reste avec nous pour une autre saison." a déclaré le dirigeant du club bavarois. Choupo est un artiste avec la balle. Il a été très performant ces dernières années. Il nous a beaucoup aidé durant la première partie de saisons à combler les manques que nous avions en attaque." L'international camerounais a en effet été un joker de luxe précieux depuis son arrivée, et bien plus par la suite.
- À lire aussi : Choupo-Moting, le moqué prend sa revanche au Bayern Munich
Un atout offensif précieux
Eric Maxim Choupo-Moting a rejoint le Bayern Munich en provenance du Paris Saint-Germain en octobre 2020. Ses statistiques depuis son arrivée sont plutôt bonnes. Le joueur de 33 ans a inscrit 33 buts en 82 matchs disputés en Bavière. Une bonne moyenne sachant qu'il n'a pas toujours été titulaire. Choupo-Moting a principalement été la doublure de Robert Lewandowski lorsque le Polonais évoluait encore au Bayern. En son absence (pour blessures et depuis son départ cet été), le natif d'Hambourg a toujours assuré l'intérim avec efficacité.
De plus, l'attaquant des Lions Indomptables a eu l'occasion de garnir sa vitrine à trophées depuis son arrivée. Deux Bundesliga et deux Supercoupes d'Allemagne en 2021 et 2022, et une Coupe du Monde des Clubs en 2020. Pas retenu par le Paris Saint-Germain, "Choupo" a retrouvé une seconde jeunesse avec Julian Nagelsmann. Il sera un acteur majeur des "grands plans" du Bayern en cette fin de saison. Conserver le titre de champion et chercher une nouvelle Ligue des Champions. À quelques jours du match face à Paris, cette bonne nouvelle galvanisera certainement le numéro 13 du Bayern.