dans

LdC : Rangnick réagit au nul de United sur la pelouse de l’Atlético

Les Red Devils ont eu deux visage sur la pelouse des Colchoneros.

Rangnick a livré son analyse de la performance de United sur la pelouse de l'Atlético (iconsport)
Rangnick a livré son analyse de la performance de United sur la pelouse de l'Atlético (iconsport)

Après le nul entre l’Atlético et United en huitièmes de finales allers de la Ligue des champions, Ralf Rangnick n’a pu que constater le faible niveau de son équipe en première mi-temps. L’Allemand était plus satisfait de la seconde période, et estime que tout reste à jouer dans cette double confrontation. Plus

Rangnick satisfait du nul au vu du match de son équipe

Ce mercredi 23 février, Manchester United se déplaçait au Wanda Metropolitano pour y défier l’Atlético dans le cadre des huitièmes de finales allers de la Ligue des champions. Et on a eu droit à des Red Devils à double visage dans ce match. Dominés et incapables de mettre le pied sur le ballon en première période, les hommes de Ralf Rangnick ont livré une meilleure copie au retour des vestiaires. Chaque équipe a donc eu sa mi-temps et le score reflète cela les deux formations se sont quittées sur un nul (1-1).

Après le match, Rangnick a réagi à la prestation de son équipe en conférence de presse. Sans surprise, le coach allemand s’est montré très clairement insatisfait des 45 premières minutes de ses joueurs. Et s’il a aussi mis en avant la belle deuxième mi-temps de son équipe, l’ancien de Leipzig a avoué se contenter du nul :

« On a livré une première période très pauvre, on était mené après 7 minutes, c’était très difficile, je ne suis pas content du tout de notre première période. On était trop prévisible, on manquait de conviction, on était mené. C’était beaucoup mieux en seconde période, on aurait gagné si le match avait duré dix minutes de plus. Mais quand on regarde le match dans son intégralité, on se doit d’être heureux du résultat. »

Rangnick a souligné mis l'accent sur la très mauvaise première période de son équipe (iconsport)
Rangnick a souligné mis l’accent sur la très mauvaise première période de son équipe (iconsport)

« Tout sera possible » au retour  

Rangnick a ensuite évoqué le match retour entre les deux équipes. Là encore sans surprise, l’Allemand attend de ses joueurs qu’ils s’inspirent de leur deuxième mi-temps contre les Colchoneros pour se qualifier : « Je savais que le sort de ce 8e de finale ne serait pas décidé ce soir. Il faudra jouer comme durant notre seconde période devant notre public. Il y aura le retour de McTominay. Tout sera possible, même si ce ne sera pas facile. On a toute nos chances avec ce résultat. »

Rangnick attend cette fois un match complet de son équipe au retour contre l'Atlético (iconsport)
Rangnick attend cette fois un match complet de son équipe au retour contre l’Atlético (iconsport)

Comme le remarque Rangnick, l’issue de l’affrontement entre United et l’Atlético est en tout cas toujours aussi incertaine. Avec ce nul durant lequel chaque équipe a eu sa mi-temps, le match retour s’annonce plein de suspense. Si les Red Devils parviennent à imposer leur jeu pendant cette fois toute la rencontre, ils ont de grandes chances de se qualifier. Mais pour cela, il faudra beaucoup mieux démarrer la rencontre. Quoi qu’il en soit, le dénouement de cette double confrontation aura lieu le 15 mars prochain à Old Trafford.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ralf Rangnick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires