En s'inclinant lourdement dans son Signal Iduna Park la semaine dernière (2-4), le Borussia Dortmund s'est nettement éloigné d'un huitième de finale de Ligue Europa. Ce jeudi, les Allemands devront montrer leur vrai visage en Écosse, sur le terrain des Glasgow Rangers. Hélas, ce sera encore sans le Norvégien Erling Haaland, blessé.
Haaland absent depuis plus d'un mois
Auteur de 28 buts en... 23 matches, toutes compétitions confondues cette saison, Erling Haaland est un joueur à part. À seulement 21 ans, l'international norvégien est sur une autre planète, à tel point que le Borussia Dortmund semble déjà trop petit pour lui. Hélas, derrière ces folles statistiques se cachent de multiples pépins physiques. Déjà absent en fin d'année dernière suite à des problèmes à la hanche, Haaland n'a plus joué en Bundesliga depuis le 22 janvier dernier à cause de soucis musculaire. Et son retour à l'entraînement ces derniers jours n'ont pas permis au "Cyborg" de faire le voyage avec ses coéquipiers à Glasgow ce jeudi. C'est en tout cas ce qu'affirme la Sky Germany.
- À lire également : Real Madrid, Mercato : Accord de principe avec Erling Haaland ?
Sans sa star, Dortmund peut-il le faire ?
En s'imposant 3-0 puis 6-0 lors de ses deux derniers matches de championnat, le Borussia Dortmund a montré qu'il savait empiler les buts, même sans Erling Haaland. La claque reçue au début du mois par le Bayer Leverkusen, puis ce match aller manqué face aux Rangers, seront oubliés à condition de rectifier le tir ce jeudi en Écosse. Pour se qualifier, le BVB devra marquer au moins deux buts de plus que son adversaire. Une mission qui s'annonce très compliquée. Mais Dortmund aime ce genre de rendez-vous et, avec Haaland ou non sur la pelouse, l'exploit reste envisageable.