Vitinha juge ses débuts

Le jeune milieu, arrivé cet été, s'est rapidement fait à son nouveau club. Le Portugais a impressionné et depuis, il enchaîne les bonnes performances. Nouvel élément clé du milieu du PSG, Vitinha est l'une de ces bonnes pioches du mercato estival. Après la large victoire 7-2 face au Maccabi Haïfa, Vitinha s'est rendu en zone mixte pour discuter de ses performances. Le joueur est conscient du bon travail qu'il fait.

"J’essaye de m’améliorer à chaque rencontre. Ce n’est pas simple. Nous avons des hauts et des bas mais je dois rester régulier, c’est important. Je sais que j’ai fait un très bon début de saison. Je veux continuer comme ça et si je veux m’améliorer pour bonifier l’équipe aussi", confie Vitinha. Tout droit venu du FC Porto, le joueur ne fait que de monter en puissance avec le PSG. Pour le moment, rares sont les performances moyennes du Portugais avec le club de la capitale.

Un très large succès

Vitinha s'est également exprimé sur la rencontre. Un match à sens unique, le PSG était en démonstration sur sa pelouse. "Nous sommes très satisfaits de cette victoire 7-2 très spectaculaire, avec beaucoup de buts que nous avons appréciés, même si on aurait préféré éviter les deux buts que nous avons encaissés. Chaque fois que nous avons encaissé un but, nous sommes montés au créneau pour marquer à nouveau, pour en marquer un de plus, sans nous satisfaire de l’avantage que nous avions déjà."

"On voulait toujours plus."

Vitinha

À l'issue de la rencontre, le Paris Saint-Germain s'est logiquement qualifié pour la suite de la compétition. Il reste cependant un travail important à effectuer : aller chercher la première place. "Nous allons montrer ce que nous essayons de montrer dans tous les matches de Ligue des champions : de la qualité, beaucoup d’engagement et faire tout notre possible pour arracher la victoire. (...) On va à Turin pour prendre les trois points et finir premiers", conclut Vitinha. Les objectifs sont clairs, il ne reste qu'une seule rencontre pour assurer cette première place. Rendez-vous à Turin le 2 novembre prochain.