Varane, le doute subsiste
Le cas Raphaël Varane inquiète les supporters de l'équipe de France. Blessé contre Chelsea en Premier League à Stamford Bridge le 22 octobre dernier, le Français souffre d'une lésion à la cuisse qui le maintiendra éloigné des terrains durant plusieurs semaines. En conférence de presse avant le match de Ligue Europa contre le Sheriff Tiraspol, Erik ten Hag a confirmé que le défenseur de Man United ne rejouera plus avant le début de la Coupe du monde, le 20 novembre prochain.
"Varane ne sera pas dans le groupe contre le Sheriff Tiraspol. Il sera absent jusqu'à la Coupe du monde. Est-ce qu'il pourra la jouer ? Je pense. Mais il faut qu'on voie comment il guérit" a déclaré l'entraîneur des Red Devils devant la presse. Pour autant, rien n'est sûr.
Deschamps prendra-t-il le risque ?
Le casse-tête a d'ores et déjà débuté pour Didier Deschamps, déjà privé de N'Golo Kanté, alors que Boubacar Kamara et Paul Pogba pourraient finalement revenir dans les temps. Mais pour Raphaël Varane comme pour les autres, il sera question de rythme. Le sélectionneur avait déjà averti qu'il ne prendrait que des joueurs aptes et à 100%. Et ce n'est pas vraiment les solutions de rechange qu'il manque à l'ancien coach de l'OM et de l'ASM, mais les remplaçants de Varane n'ont pas son expérience et son leadership. "La porte reste ouverte", avait déclaré Deschamps il y a quelques jours concernant son défenseur central.
Pour rappel, l'équipe de France entamera sa Coupe du monde le 22 novembre contre l'Australie, soit dans moins d'un mois. A priori, Raphaël Varane, devrait être rétabli à temps pour le début de la compétition. Reste à savoir si Didier Deschamps prendra le risque de l'intégrer dans la liste des joueurs retenus pour la plus belle des compétitions, qu'il rendra public le 9 novembre prochain.