C'est un secret qui n'en était finalement pas un. Le Paris Saint-Germain travaillerait sur une prolongation de contrat de Lionel Messi. C'est en tout cas ce que rapporte Le Parisien ce lundi 24 octobre. Le quotidien français affirme que la direction du club de la capitale fait tout son possible pour proposer une offre convenable d'un point de vue financier au septuple Ballon d'Or. Si l'argent ne sera probablement pas un problème pour les Qataris, il restera de toute manière à trouver un accord avec le joueur. Et celui-ci est encore loin d'être trouvé.
Lionel Messi, tenté par une troisième saison au PSG ?
Cela ressemblerait à un rêve pour la direction parisienne de pouvoir conserver Lionel Messi une troisième année. Alors que sa première saison sous les couleurs Rouge et Bleu ont été en deça de ce qu'il était capable de faire lors de ses années folles, Lionel Messi rayonne pour sa deuxième saison à Paris. En 15 matchs, La Pulga est l'auteur de 9 buts et 10 passes décisives. Des statistiques bien plus à l'image de ce qu'il savait faire au FC Barcelone. Et en parlant du club catalan, il se pourrait bien qu'il rentre dans la danse si jamais Lionel Messi refusait l'offre de prolongation du Paris Saint-Germain.
C'est simple, tout le monde à Barcelone rêve d'un retour de son joueur emblématique. Des supporters au coach Xavi, en passant par Joan Laporta et l'effectif professionnel, tous espèrent pouvoir revoir Lionel Messi porter la tunique blaugrana. Toutefois, si Lionel Messi continue sur cette lancée avec le PSG cette saison, et que sa vie parisienne lui fait oublier son ancienne barcelonaise, peut-être que la direction du club francilien part avec un temps d'avance. En effet, les dirigeants prépareraient un contrat de deux ans, dont une année optionnelle, tout comme le premier contrat qu'il a signé à l'été 2021. Enfin, Le Parisien affirme que l'idée ne déplairait pas au numéro 30 parisien. A suivre, donc.