Au terme d'une soirée de Ligue des champions (LdC) pleine de promesses, certaines équipes voient déjà leur qualification atterrir tranquillement dans leur poche. C'est notamment le cas du Paris Saint-Germain qui a su illuminer le Parc des Princes, tout comme Chelsea qui a assuré sa qualification à Salzbourg au terme d'un match de haute intensité. Le Benfica a, de son côté, étrillé la Juventus Turin qui n'y arrive décidément plus. L'AC Milan peut y croire, le RB Leipzig aussi... récit de cette soirée.
Paris, Benfica et Chelsea assurent leur qualification pour la suite de la LdC
Alors que les Parisiens avaient clairement leur qualification entre leurs mains, il n'aura pas fallu longtemps à la MNM pour frapper face au Maccabi Haïfa. En effet, 35 minutes auront suffi aux trois attaquants stars du Paris Saint-Germain pour anéantir tous les espoirs de leur adversaire du soir. Malgré tout, les joueurs du Maccabi auront tout tenté pour faire bonne figure. Qualification pour la suite de la LdC assurée grâce à cette victoire, il faudra toutefois attendre la dernière journée pour savoir si le club francilien gardera sa première place au détriment du Benfica Lisbonne, autre qualifié assuré.
- A lire aussi : PSG : vers une prolongation de Lionel Messi ?
De son côté, Chelsea a réussi à faire le nécessaire pour se qualifier dès cette avant-dernière journée de LdC. Embêtés par les joueurs du RB Salzbourg, les hommes de Graham Potter sont finalement parvenus à reprendre la main sur le match et à la garder. Victoire précieuse pour la dynamique.
L'AC Milan et le RB Leipzig peuvent y croire
Alors que rien n'est encore joué pour la deuxième place du groupe E dans lequel se trouvent Chelsea, l'AC Milan, le RB Salzbourg et le Dinamo Zagreb, la victoire des Blues a rebattu les cartes. En effet, après sa victoire facile en Croatie, le club milanais se permet de rêver un peu plus en passant devant les Autrichiens. Tout se jouera donc lors de la dernière journée. Dans le groupe F, le Real Madrid, peu inquiet, redonne de l'espoir au RB Leipzig. La victoire de l'équipe de RedBull face au dernier vainqueur de la LdC lui permet d'idéalement se placer pour la qualification en huitièmes de finale.
- A lire aussi : Le programme TV du 24 au 30 octobre avec la suite de la LdC
De leur côté, le Celtic Glasgow et le Shakhtar Donetsk se sont livrés à un match animé au terme duquel l'écurie écossaise n'a pas réussi à prendre le dessus sur l'ukrainienne. Ainsi, l'effectif coaché par Ange Postecoglou ne peut mathématiquement plus espérer une troisième place.
La Juve éliminée, le Real devra patienter
Qui dit qualification du Benfica Lisbonne dit forcément déroute côté Juventus Turin. Et c'est peu dire. Les hommes de Massimiliano Allegri, toujours pas inquiété concernant son poste, ont une nouvelle fois perdu en Ligue des champions. Une lourde défaite 4 à 3 infligée à l'Estadio da Luz qui pourrait très sérieusement faire revoir la position des dirigeants envers leur entraîneur.
Le Real Madrid quant à lui, qui aurait pu valider dès ce soir sa première place dans le groupe F, mais va devoir patienter jusqu'à la sixième et dernière journée de LdC.
Mention honorable pour le seul match de la soirée où il n'y aura pas eu un seul but : Borussia Dortmund - Manchester City. Avec ce match nul, les hommes de Pep Guardiola assurent leur première place au jeu de la confrontation directe.
Les rencontres de cette soirée de LdC
FC Séville 3 - 0 FC Copenhague
En Nesyri (61'), Isco (88'), Montiel (90+2')
Red Bull Salzbourg 1 - 2 Chelsea
Adamu (48') - Kovacic (23'), Havertz (64')
Benfica Lisbonne 4 - 3 Juventus Turin
Silva (17', 50'), Joao Mario (28'), Rafa Silva (35') - Vlahovic (22'), Milik (77'), McKennie (79')
Celtic Glasgow 1 - 1 Shakhtar Donetsk
Giakoumakis (34') - Mudryk (58')
Dinamo Zagreb 0 - 4 AC Milan
Gabbia (39'), Leão (50'), Giroud (60'), Ljubicic csc (70')
Borussia Dortmund 0 - 0 Manchester City
Paris Saint-Germain 7 - 2 Maccabi Haïfa
Messi (19', 45'), Mbappé (32', 64'), Neymar (35'), Goldberg csc (68'), Soler (84') - Seck (38', 50')
RB Leizpig 3 - 1 Real Madrid
Gvardiol (13'), Nkunku (18'), Werner (81') - Vinicius Jr. (44'), Rodrygo (90+3')