Le PSG, deuxième de son groupe, peut trembler

Au moment du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, celui du Paris Saint-Germain était décrit comme une poule de la mort. À raison. En trois déplacements, le PSG n'a pris qu'un petit point. Suffisant, néanmoins, pour voir les huitièmes de finale de la C1. Mais hier mercredi, le club de la capitale est un peu passé par tous les états. Étant même virtuellement relégué en Ligue Europa à un certain moment de la soirée. Au bout du suspense, le nul ramené de Dortmund, conjugué à une victoire de Milan à Newcastle, a permis à Kylian Mbappé et les siens d'assurer l'essentiel. Voilà pour les bonnes nouvelles. Lundi prochain, au moment du tirage au sort des huitièmes de finale, les sourires pourraient vite disparaître côté parisien.

Le Bayern, le Real ou Manchester City dès les 8es de finale ?

On le disait, c'est lundi prochain à la mi-journée que le Paris Saint-Germain sera fixé sur son sort. Statistiquement, l'adversaire que le PSG a le plus de chances de retrouver, c'est le Bayern Munich, véritable épouvantail de la phase de groupes. Et vainqueur de la Ligue des champions en 2020, face à... Paris. Autres monuments que les Parisiens pourraient affronter, le Real Madrid, et le tenant du titre, Manchester City.

Un autre club anglais, Arsenal actuel leader de Premier League anglaise, et dans le groupe de Lens, fait lui aussi partie des adversaires potentiels. Comme le FC Barcelone, moins en réussite cette saison. Enfin, sur le papier, les deux autres Espagnols premiers de poule, l'Atlético de Madrid et la Real Sociedad, apparaissent comme les rivaux les plus abordables. Mais tout est relatif...

Les adversaires potentiels du PSG en huitième de finale de Ligue des champions :

  • Bayern Munich (ALL)
  • Manchester City (ANG)
  • Arsenal (ANG)
  • Real Sociedad (ESP)
  • Atlético de Madrid (ESP)
  • FC Barcelone (ESP)
  • Real Madrid (ESP)