C'était match ou jamais pour le Paris Saint-Germain, dos au mur jaune sur la pelouse du Borussia Dortmund. En Allemagne, les hommes de Luis Enrique n'avaient pas le choix. Le PSG devait l'emporter pour s'éviter tout calcul, et ne pas avoir à regarder le résultat de l'autre résultat du groupe entre Newcastle et l'AC Milan. Pour cette rencontre, le coach espagnol était privé d'Ousmane Dembélé, suspendu, mais aussi de Gonçalo Ramos, forfait de dernière minute. Ses choix étaient d'ailleurs très forts, puisqu'ils décidaient de sortir Manuel Ugarte du onze, pour aligner Kang-in Lee et Bradley Barcola pour entourer Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé.

Mbappé et Kolo Muani gâchent

Pas le temps de calculer. Pas non plus le temps de souffler dans une première mi-temps où les Parisiens auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises. Kylian Mbappé, d'abord, croit donner l'avantage aux siens après avoir dribblé Kobel, mais Süle se jette et sauve son équipe d'un tacle miraculeux. Bradley Barcola, avec un peu plus de réussite, aurait lui aussi pu faire trembler les filets, mais son tir a heurté le montant gauche. À l'instar de ses coéquipiers, Kolo Muani s'est lui aussi procuré deux énormes occasions. Mais par deux fois, l'ancien Nantais a manqué sa chance.

Mais si le PSG a manqué de réalisme, le Borussia Dortmund a également fait preuve de maladresse. Wolf, Reus ou encore Adeyemi auraient eux aussi trouver la faille, mais ont buté sur Gianluigi Donnarumma, de retour dans le but parisien après sa suspension.

Le PSG souffre mais passe

Et alors que dans le même temps, Newcastle ouvre le score face à Milan, Dortmund parvient à trouver la faille grâce à Adeyemi, après une perte de balle d'Achraf Hakimi (1-0, 51'). Mais heureusement pour les Parisiens, le doute ne reste pas longtemps dans les têtes, puisque Warren Zaïre-Emery égalise quelques instants plus tard après un centre repoussé de Mbappé (1-1, 56'). Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive elle non plus jamais seul, le PSG dépendait de nouveau de lui-même après l'égalisation de l'AC Milan dans le même temps.

Et puisque le PSG devait souffrir jusqu'au bout, Mbappé pense donner l'avantage aux siens à un quart d'heure de la fin, mais le but du Français est finalement annulé pour un hors jeu. Mais Milan dans le même temps inscrit un deuxième but, mettant un peu plus les Parisiens à l'abri. Désormais, ils ne doivent plus que conserver le score pour s'assurer une place en huitième de finale. Et c'est chose faite, après un grand frisson. Grâce au Milan et son jeune Warren Zaïre-Emery, le PSG prend un point à Dortmund et termine deuxième du groupe F. Les Parisiens seront en huitième de finale de la C1.

Fiche du match

Ligue des champions, 6ème journée du groupe F

Signal Iduna Park, Dortmund

Résultat : Borussia Dortmund 1 - 1 Paris SG

Arbitre : Glenn Nyberg

Buts : Adeyemi (51') pour le Borussia Dortmund, Zaïre-Emery (56') pour le PSG

Borussia Dortmund : Kobel, Wolf, Hummels, Süle, Bensebaini, Reus, Ozcan, Adeyemi, Brandt, Bynoe-Gittens et Füllkrug.

PSG : Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez, Zaïre-Emery, Lee, Vitinha, Barcola, Kolo Muani et Mbappé.