Le Paris Saint-Germain joue sa survie en Ligue des champions ce mercredi soir, sur la pelouse du Borussia Dortmund. Mais alors qu'Ousmane Dembélé est suspendu, un forfait de dernière minute s'ajoute à la liste des absents : Gonçalo Ramos. Malade, le Portugais ne pourra pas tenir sa place.
Gonçalo Ramos officiellement forfait
En conférence de presse ce mardi 12 décembre, Luis Enrique annonçait l'absence de Gonçalo Ramos lors du dernier entraînement du PSG avant le choc de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Malade dans la nuit, le Portugais n'était pas à 100% de ses capacités. Comme révélé par le coach espagnol, un point devait être fait ce mercredi matin, pour évaluer l'évolution de l'état de santé de l'international lusitanien.
Et selon une information de RMC Sport et du Parisien, le forfait de Gonçalo Ramos a été acté par le staff médical du PSG. Le Portugais ne serait pas dans des conditions optimales pour participer au match décisif face au BvB. Luis Enrique souhaiterait avoir à sa disposition des joueurs totalement prêts, aussi bien mentalement que physiquement. Et ce n'est pas le cas de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, qui ne pourra donc pas aider ses coéquipiers dans la quête d'une qualification pour les huitièmes de finale.
- À lire aussi : PSG : Gonçalo Ramos encore muet, mais pas très inquiet
Kolo Muani et Lee pour accompagner Mbappé
C'est évidemment un coup dur de plus pour Luis Enrique et le PSG, déjà privés d'Ousmane Dembélé, suspendus. Reste à savoir quel sera le choix du coach espagnol pour accompagner Kylian Mbappé en attaque. La présence de Kolo Muani semble actée. Celle de Kang-in Lee serait la continuité de sa mise en place contre le FC Nantes. Bradley Barcola, qui part de plus loin, pourrait aussi faire partie des titulaires.