Gonçalo Ramos demande du temps

Sur la pelouse du Parc des Princes vendredi soir, le PSG s'est fait surprendre par une bonne équipe de Nice (2-3). Bien que les Parisiens aient réussi à inscrire deux buts, Gonçalo Ramos, titulaire devant, n'a pas encore eu l'occasion de transpercer les filets sous ses nouvelles couleurs. L'ancien joueur du Benfica, arrivé cet été pour environ 65 millions d'euros, estime avoir besoin d'un peu de temps pour trouver ses marques.

"Je me sens bien, à l’aise. Je pense que nous avons besoin d’un petit peu plus de temps pour apprendre à mieux nous connaître. On a besoin d’apprendre comment les autres se déplacent, communiquer mieux. On s’améliorera match après match. Je crois que je dois rester le même joueur, mais travailler tous les jours. Les occasions, les buts, ça viendra" a-t-il déclaré dans des propos repris par Le Parisien.

Pas inquiet avant Dortmund

Forcément déçu par la défaite face à Nice, Gonçalo Ramos préfère maintenant se tourner vers le match de mardi contre Dortmund en Ligue des Champions. "Ils ont marqué trois buts, on n’en a marqué que deux... on a perdu. C’est une très bonne équipe, ils ont appliqué un bon pressing et ont globalement fait un très bon match. On aurait pu gagner, on a eu des occasions, mais c’est comme ça. On est déjà concentrés sur le prochain match. Une défaite, ce n’est jamais une bonne manière de terminer la soirée. Mais pour nous, ça n’a déjà plus d’importance. Nous sommes pleinement concentrés sur Dortmund. Je crois que nous avons essayé de jouer notre jeu, notre football. Mais parfois, c’est plus compliqué. On ne peut pas toujours jouer aussi bien que le match précédent et comme je l’ai dit, nous avons eu affaire à une très bonne équipe ce soir."

Face aux Allemands, Gonçalo Ramos pourrait avoir l'occasion d'inscrire son premier but. Et quoi de mieux que la Ligue des Champions pour le faire ?