Par la petite porte, Paris verra les huitièmes de finale
Tout s'est joué à la différence de buts. Mais l'essentiel est sauf, diront certains. En février prochain, le Paris Saint-Germain disputera bien les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pourtant, cette qualification n'aura pas été en poche durant toute la soirée. Mais la victoire de l'AC Milan à Newcastle, conjuguée au nul ramené de Dortmund, a suffi au bonheur d'un PSG offensif, mais trop peu réaliste pour l'emporter (1-1). Lundi prochain, lors du tirage au sort, Paris fera figure d'épouvantail, avec un immense choc possible. Ce qui ne semble pas effrayer Luis Enrique, le coach du club de la capitale.
"En février, nous serons beaucoup plus forts", prévient Luis Enrique
En conférence de presse d'après-match, dans des propos relayés par L'Équipe, Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, s'est dit globalement satisfait de la campagne européenne de son équipe, malgré cette deuxième place au bout du chemin. "On a toujours été offensifs, on a toujours créé plus de situations que nos adversaires", a-t-il expliqué. Avant d'envoyer un message : "Cet été, il y a eu onze signatures, un nouveau staff, un nouveau campus, tout est nouveau. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en février, nous serons beaucoup plus forts."
- À lire également : PSG, EdF : Didier Deschamps se paie Luis Enrique !
Malgré la possibilité de tomber sur Manchester City, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Enrique s'est dit "positif". "Cette phase de groupes va nous faire grandir", a-t-il assuré. Tout en se projetant vers la suite avec appétit et confiance : "Aucune des équipes ne voudra tirer le PSG lors du tirage au sort. Demandez-leur." Le décor est planté !