Où se jouera la rencontre Brighton - OM ?

L'Olympique de Marseille de Gennaro Gattuso n'a besoin que d'un point pour valider sa première place du groupe B en Ligue Europa, et ainsi assurer sa place pour les huitièmes de finale de la C3. L'OM sera en déplacement au American Express Community Stadium de Brighton et sa magnifique ambiance. Plus de 30 000 personnes sont attendues dans l'antre anglaise. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Sur quelle chaîne ?

Les amoureux du club phocéen et de football auront le choix pour suivre cette rencontre. Le choc sera en effet diffusé en clair sur M6 à partir de 20h50. Canal +, de son côté, prendra l'antenne une demi-heure avant le coup d'envoi du match pour un avant-match complet.

Qui arbitrera ce Brighton - OM ?

Pour officier, l'UEFA a désigné des arbitres espagnols. C'est José Maria Sanchez Martinez qui sera l'arbitre principal. Raul Cabanero et Inigo Prieto l'épauleront, alors que le quatrième arbitre sera Muniz Ruiz. À la VAR, on retrouvera Christian Dingert.

Les déclarations d'avant-match

"Sous Gattuso, Marseille change. Il joue différemment tactiquement. Aubameyang marque beaucoup de buts, et je pense que les deux équipes sont meilleures maintenant que lors du premier match à Marseille. C'est prestigieux de finir premier du groupe, parce que nous jouerons deux matches de moins en février, mais aussi pour l'histoire de notre club. Nous voulons essayer de gagner parce que nous sommes sérieux. Lorsque nous travaillons, nous voulons toujours faire de notre mieux."

Roberto De Zerbi, l'entraîneur de Brighton

"La pire erreur serait d’aborder le match en voulant défendre le nul contre une équipe de Brighton qui prend le contrôle du jeu, si on fait ça on n’a plus qu’à prier et demander l’aide du petit Jésus."

Gennaro Gattuso, entraîneur de l'Olympique de Marseille

Quelles sont les compos probables de ce Brighton - OM ?

La compo probable de Brighton : Steele - Veltamn, Van Hecke, Igor, Hinshelwood - Baleba, Dahoud - Buonanotte, Lallana, Joao Pedro - Ferguson.

La compo probable de l'Olympique de Marseille : Pau Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Veretout, Ounahi, Lodi - Harit - Aubameyang, Vitinha.