dans

LdC, Leipzig – PSG : Messi officiellement forfait, Mbappé bien présent dans le groupe

C’est confirmé !

Pas de Lionel Messi à Leipzig, Kylian Mbappé est lui bien présent avec le PSG. Icon Sport
Pas de Lionel Messi à Leipzig, Kylian Mbappé est lui bien présent avec le PSG. Icon Sport

Le PSG a communiqué son groupe de 21 joueurs retenus pour affronter Leipzig en Allemagne, mercredi 3 novembre pour la quatrième journée de Ligue des champions. Lionel Messi, forfait, n'y figure pas, au contraire de Kylian Mbappé. Plus

Le PSG sans Messi

La tendance s’est confirmée : le PSG ne pourra pas compter sur Lionel Messi pour affronter Leipzig, ce mercredi 3 novembre, lors de la quatrième journée de la phase de poules de Ligue des champions. L’attaquant argentin, forfait, ne figure pas dans le groupe de Mauricio Pochettino communiqué par le PSG. « Leo Messi présente une gêne aux ischios-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d’une contusion » , a précisé le PSG dans son communiqué.

Lionel Messi est forfait contre Leipzig. Icon Sport
Lionel Messi est forfait contre Leipzig. Icon Sport

RMC Sport indique que le staff médical du club a décidé ce mardi matin 2 novembre de ne pas retenir Messi. Mauricio Pochettino a préféré ne prendre aucun risque avec sa star, qui avait effectué une séance en individuel et multiplié les soins, lundi 1er novembre. Messi avait cédé sa place à la mi-temps de PSG-Lille (2-1), vendredi 29 octobre.

Mbappé in

En revanche, Kylian Mbappé est apte à faire le voyage en Allemagne. Le champion du monde 2018 avait lui renoncé à disputer la rencontre face aux champions de France en titre après une infection ORL. Le natif de Paris a fait son retour à l’entraînement collectif dimanche 31 octobre. Il semblait donc prêt à tenir sa place dans le groupe de Mauricio Pochettino pour affronter Leipzig.

Kylian Mbappé figure dans le groupe contre Leipzig et devrait pouvoir tenir sa place sur le terrain. Icon Sport
Kylian Mbappé figure dans le groupe contre Leipzig et devrait pouvoir tenir sa place sur le terrain. Icon Sport

Juan Bernat, lui, est remis sur pied mais le PSG ne pourra pas compter sur lui en Ligue des champions. En effet, le club ne l’a pas inscrit en début de saison dans sa liste des joueurs retenus pour disputer la compétition. Le latéral gauche espagnol a rejoué vendredi 15 octobre pour la première fois depuis 13 mois après sa grave blessure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires