dans

LDC : la presse anglaise pas tendre avec Guardiola

La frustration parle.

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City (Icon Sport)
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City (Icon Sport)

La défaite de Manchester City au bout du fil contre le Real Madrid a retourné le monde du football. Et en Angleterre, la presse ne voit pas du tout cette énième élimination de Pep Guardiola d’un bon œil. Plus

« Typique de Manchester City »

Manchester City n’y arrive pas. Malgré une domination nette en Premier League, les saisons en Ligue des champions se suivent et se ressemblent. Depuis 2017, les Citizens n’ont jamais réussi à ramener la coupe aux grandes oreilles à Manchester malgré d’excellentes performances et des parcours européens toujours très proches de la victoire. Et cette énième déception a très largement fait réagir la presse en Angleterre.

Le Manchester Evening News a décidé de titrer cette défaite : « Typique de Manchester City », tandis que le Mirror, lui, évoque « la défaite la plus humiliante de Pep Guardiola avec Manchester City ». Il faut dire que la défaite s’est jouée en l’espace de deux minutes, alors que Manchester City menait suffisamment pour glaner une qualification en finale à la 90e minute.

Guardiola taclé sur les plateaux

Si la défaite de Manchester City a largement fait réagir la presse anglaise, il y en a bien un qui n’est pas passé à travers les mailles du filet. En effet, Pep Guardiola a été fortement moqué par les médias britanniques.

« Chaque tentative de gagner la Ligue des Champions de Manchester City a été calamiteuse. C’est de pire en pire pour un club qui veut se considérer comme un club d’élite en Europe. Six fois, l’équipe la plus régulière et brillante de Premier League a tenté de gagner cette compétition avec Guardiola. Six fois, elle a échoué, chaque tentative étant plus calamiteuse que l’autre. »

Daily Mail.
Pep Guardiola a fait de Manchester City une des meilleures équipes du monde. Icon Sport
Pep Guardiola a fait de Manchester City une des meilleures équipes du monde. Icon Sport

Pep Guardiola va devoir désormais se concentrer sur son dernier objectif : gagner la course au titre en Premier League. Pour rappel, Manchester City et Liverpool sont au coude à coude pour jouer la première place et remporter le championnat anglais. A suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires