L'OM d'Igor Tudor a la fâcheuse tendance à souffler le chaud et le froid en un laps de temps très court. Avec deux victoires et trois revers au sein de leur phase de poule, ces derniers jouent leur qualification ce mardi soir en terrain connu. Un groupe particulièrement serré puisque tout est possible à l'aube de cette ultime journée. Il faut dire que les quatre équipes, que sont le Sporting (7 pts), l'OM (6 pts), Francfort (7 pts) et Tottenham (8 pts), se tiennent en deux petits points seulement. Pour valider leur billet, les Marseillais doivent l'emporter. Et pour cela, le coach croate reste campé sur ses fondamentaux.

Un retour en défense qui va faire du bien à l'OM

Ainsi, les compositions des deux équipes viennent tout juste de tomber. Igor Tudor a ainsi décidé d'articuler son XI, comme à l'accoutumée, en 3-4-3. Pau Lopez gardera la cage. Devant lui, une ligne de trois composée de Chancel Mbemba, Eric Bahi, qui fait son retour pour l'occasion, et Leonardo Balerdi. Sur les couloirs, Jonathan Clauss, à droite, et Nuno Tavares, à gauche, joueront les pistons. Le double pivot sera constitué de Valentin Rongier et de Jordan Veretout. Enfin, Mattéo Guendouzi, dans un rôle de meneur de jeu, soutiendra la paire Alexis Sanchez et Amine Harit.

Le XI de l'OM : Lopez - Bahi, Mbemba, Ballerdi - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi - Harit, Sanchez

Du très lourd du côté de Tottenham

De son côté, Antonio Conte, le coach des Spurs, alignera également l'artillerie lourde face à l'OM dans un système, là aussi, en 3-4-3. Hugo Lloris sera le dernier rempart. La défense centrale verra évoluer Clément Lenglet, Eric Dier et Davinson Sanchez. Devant eux, Rodrigo Betancur et Pierre-Emil Höjbjerg constitueront l'entrejeu. Sur les ailes, Ivan Perisic et Ryan Sessegnon sont titularisés. Enfin, la triplette offensive de Tottenham a de quoi faire peur avec Heung-Min Son, Harry Kane et Lucas Moura.

Le XI de Tottenham : Lloris - Lenglet, Dier, Sanchez - Sessegnon, Betancur, Höjbjerg, Perisic - Son, Kane, Lucas