Kane temporise
Mais que fera Harry Kane à la fin de la saison ? La question est toujours d'actualité à Tottenham, alors que l'attaquant entamera sa dernière année de contrat en juin 2023. Le buteur anglais de 29 ans est suivi de près par le Bayern Munich, qui ne cache pas son envie de mettre le grappin sur Kane. Et alors que les Spurs veulent tout faire pour prolonger le contrat de son attaquant, le London Evening Standard affirme que le numéro 10 de Tottenham a mis en stand-by les négociations.
En effet, Harry Kane aurait décidé de se focaliser sur la Coupe du monde avec l'Angleterre, et ne souhaiterait pas être parasité par les rumeurs, informations ou négociations autour de sa possible prolongation de contrat avec Tottenham.
Les Spurs restent confiants
Pour autant, cette décision n'est pas définitive, bien au contraire. Harry Kane ne se ferme aucune porte. Mais il souhaite simplement reporter les négociations, pour pouvoir se concentrer sur la grande échéance qui attend l'Anglais au Qatar. D'ailleurs, les dirigeants de Tottenham sont parfaitement au courant de la situation et se veulent confiants. À l'image de son directeur sportif, Fabio Paratici.
Mais les Spurs ne doivent pas s'endormir sur leurs lauriers. En effet, de nombreux clubs lorgnent sur Kane, l'un des meilleurs buteurs d'Europe. Parmi eux se trouve le Bayern Munich, à la recherche d'une référence offensive depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone l'été dernier. Les Bavarois seraient prêts à faire des folies pour enrôler l'international anglais. Mais ils pourraient aussi attendre l'été prochain pour mettre la main sur le génial neuf des Spurs. Son prix sera inévitablement revu à la baisse en juin 2023, alors qu'il ne lui restera plus qu'un an de contrat. Mais pour le moment, le Prince Harry préfère prendre son temps et calmer le jeu.