Un temps d'adaptation nécessaire
C'est ce qu'on peut considérer comme l'un des plus gros mouvements des vingt dernières années sur le marché. Libre de tout contrat après un désaccord avec le FC Barcelone, Lionel Messi a rallié le PSG. Un sacré coup pour le club de la capitale d'un point de vue marketing, mais qui a vite suscité l'interrogation au niveau sportif. Car oui, lors de ses premiers mois en terre parisienne, on a eu énormément de mal à reconnaître le génial argentin.
- À lire aussi : LDC : petit à petit, Messi se rapproche du record de CR7
Et pour cause, il lui fallait du temps, comme le principal intéressé l'a humblement exposé à de nombreuses reprises. Et une fois cette phase de transition passée, la donne est donc désormais bien différente. C'est simple, depuis l'entame de l'exercice en cours, Lionel Messi se place comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, rouge et bleu. De quoi rendre fou de joie ses dirigeants et ses supporters.
Le Barça ne lâche pas le morceau avec Lionel Messi
Mais en Espagne, malgré ce constat, on continue à rêver d'un retour de la Pulga au sein de son club de toujours. Semaine après semaine, la presse catalane fait donc des points réguliers sur des approches supposées du FC Barcelone à son égard. Frustré de son départ précipité, Joan Laporta, le président du club culé, a fait du retour de Lionel Messi une affaire personnelle. De là à imaginer une tentative dès cet hiver ?
Si cette éventualité peut paraître quelque peu saugrenue, c'est bien l'information que nous partage Sport ce jour. En effet, selon cette source, le FC Barcelone aurait dans l'idée de rapatrier Lionel Messi dès cet hiver. Pourtant, comme on peut largement s'en douter, cette hypothétique opération ne devrait nullement aboutir. C'est notamment la nuance apportée par le journaliste Ben Jacob dans la foulée. D'après ses dires, le PSG laissera la porte fermée à double tour dans ce dossier.