Jean-Marc Furlan l’a mauvaise

Il y a de cela quelques jours, l’AJ Auxerre a décidé de remercier Jean-Marc Furlan, en place depuis 2019. L’entraineur, qui réalisait plutôt des belles choses avec le club bourguignon malgré une actuelle 18eme place inquiétante, s’est vu licencié pour « faute grave », après avoir fait un doigt d’honneur.

Jean-Marc Furlan, interrogé sur la décision du club auxerrois, a avoué ne pas comprendre. « C'est très difficile. Je n'ai eu aucune explication de mes dirigeants, je n'ai eu aucun entretien, aucun rendez-vous. J'ai juste reçu un document comme quoi j'avais fait un doigt d'honneur et que c'était pour eux une faute grave. Je le regrette profondément. Mais quand tu es entraîneur, que tu te fais insulter, tu es très anxieux et angoissé... j'ai fait un doigt d'honneur. Et ils me licencient pour faute grave alors que je n'ai pris que trois matchs en commission de discipline. D'ailleurs ils étaient très surpris que je sois licencié pour un doigt d'honneur. C'est très très dur à vivre. Ce club, depuis dix ans, jouait le maintien en Ligue 2. Nous, on a réussi à créer une dynamique avec tout le groupe, qui nous a permis d'aller chercher la Ligue 1. Trois mois après, je suis licencié. J'ai beaucoup de mal à le vivre » a-t-il déclaré pour l’After Foot sur RMC.

Pelissier pour maintenir le club dans l’élite

Depuis, l’AJ Auxerre a décidé de nommer Christophe Pélissier à la tête du club. Lanternes rouges, les Auxerrois devront se battre tout au long de la saison pour espérer rester dans l’élite l’année prochaine. Reste à voir si le nouvel entraineur arrivera à imposer sa griffe, lui qui a rencontré quelques difficultés avec le FC Lorient.