dans

LDC (J3) Lille – Séville : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Lille n’a plus vraiment le droit à l’erreur.

Lille affrontera le Séville FC ce mercredi soir (iconsport)
Lille affrontera le Séville FC ce mercredi soir (iconsport)

Ce mercredi soir (21h), Lille affrontera le FC Séville au stade Pierre Mauroy lors de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Lille et Séville ?

La rencontre entre Lille et Séville, comptant pour la troisième journée des phases de poules de la Ligue des Champions, se jouera au stade Pierre Mauroy. Ce stade dispose d’une capacité de 50 186 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène presque pleine. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo s’annonce mitigée avec quelques averses. La température devrait quant à elle avoisiner les 14°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre anglais Michael Olivier. L’homme en noir sera accompagné de Stuart Burt et Simon Bennett. À la VAR, nous retrouverons Stuart Attwell et Paul Tierney.

Le LOSC devra s'imposer pour continuer d'espérer (iconsport)
Le LOSC devra s’imposer pour continuer d’espérer (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal + Sport et sur RMC Sport 1. Les chaines prendront l’antenne une demi-heure avant pour un before soit à partir de 20h15.

Les déclarations d’avant-match

Jocelyn Gourvennec (LOSC)

« C’est une équipe forte en Liga et expérimentée en Ligue des champions. Si elle remporte son match en retard en Championnat, elle pourra prendre la tête du classement. La saison passée, Séville est sorti de sa phase de groupes de C1, battu par Dortmund en huitièmes de finale. C’est une équipe complète avec des joueurs que l’on connaît bien en L1 : Ocampos, Koundé, Diego Carlos. Elle sait tenir le ballon, elle est robuste à l’intérieur du jeu, solide derrière et possède des qualités d’élimination devant. Il ne leur manquera que En-Nesyri devant. Mais c’est un gros effectif. Il faudra un très bon LOSC, à la fois bien défendre, gêner leur construction et s’appuyer sur nos points forts pour leur poser des problèmes »

Julen Lopetegui (Séville FC)

« Ce sera un match très difficile contre le champion de France en titre, qui a un potentiel collectif et individuel très important. On est là pour gagner, on a de l’ambition et on va essayer d’affronter tous les obstacles qui se dresseront devant nous. Je ne sais pas ce qui a changé cette année (au LOSC), mais c’est quasiment la même équipe que l’an passé. Ils ont un très bon coach et très peu d’équipes ont des joueurs de leur qualité. »

Quelles sont les compositions probables pour Lille – Séville ?

La composition d’équipe probable lilloise : Grbic – Fonte, Djalo, Mandava, Çelik – André, Bamba, Sanches – Yilmaz, Ikoné, David

La composition d’équipe probable sévillane : Bounou – Koundé, Acuna, Diego Carlos – Suso, Fernando, Navas, Jordan, Ocampos, Gomez – Mir

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille), Séville FC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires