Les 21 et 22 décembre derniers, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont lancés dans la dernière journée en LdC. Une journée importante pour les deux équipes qui espéraient terminer à la première place de leurs poules. Malheureusement, le match nul n'est pas suffisant pour l'OL tandis que le PSG a été giflé par Chelsea (3-0). Même si la qualification est bel et bien acquise, les quarts de finales vont être relevés.

Quels adversaires pour l'OL et le PSG en LdC ?

Le PSG perd sa jolie série de dix matches sans défaite. Cet échec face à Chelsea empêche les Parisiennes de finir en tête de la poule. L'Olympique Lyonnais également vit une situation évitable en Ligue des champions. Quoi qu'il en soit, pour passer les quarts il va falloir passer face à un cador. Pour commencer, les deux équipes ne peuvent se rencontrer à ce stade de la compétition. Les deux clubs ayant terminé à la deuxième place, leurs chemins ne se croiseront pas de suite. S'il doit y avoir une confrontation entre le PSG et l'OL, ce sera en demi-finale, comme lors de la précédente édition de la LdC. Le PSG s'était incliné lors des deux rencontres (3-2 à l'aller, 2-1 au Parc des Princes).

Le tirage au sort aura lieu le 20 janvier prochain, de quoi laisser le temps de réfléchir au futur adversaire. Le PSG aura l'occasion de tomber sur Arsenal. L'OL a déjà rencontré le club londonien lors de la phase de poules, les deux clubs ne se croiseront donc pas en quarts. En revanche, l'Olympique Lyonnais risque de tomber sur Chelsea. Un autre gros morceau de cette LdC. Ensuite, le FC Barcelone et Wolfsburg sont les deux derniers clubs possibles de cette campagne. Pour rappel, le FC Barcelone a été vaincu par l'OL lors de la finale 2021-2022 (victoire 3-1 des Lyonnaises). Une revanche avant l'heure ?

Le PSG est toujours en quête d'un titre dans la plus belle des compétitions en clubs, tandis que l'OL court après sa neuvième Ligue des champions.