dans

LDC, Bayern Munich : Manuel Neuer de retour face à Salzbourg

Neuer titulaire en Ligue des Champions ?

Manuel Neuer, c'est près de 500 matches sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Manuel Neuer, c'est près de 500 matches sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Opéré du genou le mois dernier, Manuel Neuer n'a toujours pas repris la compétition. Pourtant, son coach l'affirme, le champion du monde allemand sera de la partie cette semaine en Ligue des Champions. Plus

Sous la menace en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich pourrait récupérer son capitaine, Manuel Neuer, cette semaine pour le match retour. Il pourrait s’agir d’une vraie bonne nouvelle pour les Bavarois, plus que jamais lancés vers le titre en Bundesliga. Et qui rêvent secrètement de revivre une finale de C1. Comme en 2020 lors qu’ils avaient soulevé le trophée en battant le PSG sur un but de l’ancien… Parisien Kingsley Coman. Mais cela passe d’abord par un match maîtrisé face à Salzbourg.

Une blessure au genou consécutive au COVID

Début d’année mitigé pour Manuel Neuer. Le gardien de but de bientôt 36 ans avait manqué le premier match de 2022, perdu face à Mönchengladbach. Début février, le champion du monde allemand se faisait opérer du genou. Verdict : un mois d’arrêt. Les Bavarois, en son absence, ont notamment perdu à Bochum, et ont été tenus en échec à domicile par Leverkusen le week-end dernier. Comme en huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Salzbourg.

Manuel Neuer, ici avec le Français Benjamin Pavard (à gauche), est opérationnel après une blessure du genou / Icon sport
Manuel Neuer, ici avec le Français Benjamin Pavard (à gauche), est opérationnel après une blessure du genou / Icon sport

Autant dire que le retour du joueur formé à Schalke 04 est ardemment espéré. Sven Ulreich, 33 ans, a tenté d’assurer l’intérim, tant bien que mal. Et ce après une escapade réussie à Hambourg la saison passée. Mais le Bayern Munich aura bien besoin de Manuel Neuer sur la fin de saison, avec de grosses échéances à venir.

Neuer « sera en capacité de jouer », assure Nagelsmann

Pour Julian Nagelsmann, aucun doute ou presque, son gardien de but titulaire habituel sera bien présent ce mardi face à Salzbourg : « Manu sera en capacité de jouer demain soir, à moins que son genou ne montre une réaction indésirable d’ici là. Nous sommes heureux de cela, nous savons à quel point il est important pour l’équipe« , a ainsi affirmé le coach du Bayern dans des propos relayés par nos confrères de L’Equipe.

Reste à savoir à quel niveau de forme se situera le portier aux deux Ligues des Champions et aux 108 sélections en équipe nationale d’Allemagne. Surtout que pour rappel, le Bayern avait eu toutes les peines du monde à éviter la défaite au match aller en Autriche, avec une égalisation du Français Coman sur le fil (1-1). Cette fois, les Bavarois pourront compter sur le soutien du public de leur Allianz Arena. Et, probablement, sur celui de Manuel Neuer, aussi. Sur le papier, l’actuel leader de Bundesliga partira largement favori de cette manche retour. Mais Salzbourg a montré qu’il faudrait compter avec lui jusqu’au bout.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Neuer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires