dans

LdC (1/8, aller) Chelsea – Lille : les compositions officielles sont tombées !

Coup d’envoi à 21h !

Thiago Silva et José Fonte sont titulaires à l'occasion de Chelsea - Lille ce mardi 22 février (iconsport)
Thiago Silva et José Fonte sont titulaires à l'occasion de Chelsea - Lille ce mardi 22 février (iconsport)

Chelsea et Lille disputent la manche aller des huitièmes de finale de Ligue des champions à partir de 21h. Voici les compositions des deux équipes pour cette rencontre qui se jouera à Stamford Bridge. Plus

Le (très) grand soir est arrivé pour Lille ! À partir de 21h, le LOSC disputera le deuxième huitième de finale de Ligue des champions de son histoire ! Sur le terrain de Chelsea, tenant du titre, les Dogues auront fort à faire face à l’un des favoris de la compétition. Après une phase de poule brillante, les hommes de Jocelyn Gourvennec tenteront d’écrire l’histoire du club du Nord, qui n’a jamais atteint les quarts de finale de C1.

Chelsea sans Lukaku

Le 3-4-3 des Blues est reconduit par Thomas Tuchel ce mardi soir. Christian Pulisic débute à la place de Romelu Lukaku. L’Américain sera accompagné de Hakim Ziyech et Kai Havertz. Au milieu de terrain, la ligne de quatre Marcos Alonso, Ngolo Kanté, Matteo Kovačić, César Azpilicueta débutera la partie, laissant Jorginho sur le banc. En défense, les trois axiaux Andreas Christensen, Thiago Silva, Antonio Rüdiger protégeront le but de l’inamovible Edouard Mendy.

Le onze de Chelsea (3-4-3) : Mendy – Christensen, Silva, Rüdiger – Azpilicueta (c.), Kovačić, Kanté, Alonso – Ziyech, Havertz, Pulisic.

Lille dans un nouveau système

Grosse surprise côté lillois ! Jocelyn Gourvennec abandonne le 4-4-2 au profit du 4-3-3. Le technicien des Dogues renforce ainsi son milieu de terrain en y associant Benjamin André, Xeka et Amadou Onana. Renato Sanches débute lui un cran plus haut, en position de milieu droit, à l’opposé de Jonathan Bamba. Jonathan David sera le seul attaquant, Burak Yilmaz débutant sur le banc.

Ce changement de système ne modifie pas la défense. Léo Jardim est encore préféré à Ivo Grbić, comme depuis deux matchs, et Thiago Djaló est lancé sur le côté gauche pour renforcer les bases lilloises. À ses côtés, Sven Botman, José Fonte et Zeki Çelik sont titulaires.

Le onze de Lille (4-3-3) : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Botman, Djaló – André, Xeka, Onana – Sanches, David, Bamba.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), LOSC (Lille)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires