dans

La semaine de « rêve » de Camavinga, après son transfert au Real et son premier but avec les Espoirs

Il assure pourtant ne pas avoir changé de statut…

La semaine de rêve d'Eduardo Camavinga : transfert au Real Madrid et buteur avec l'équipe de France espoirs. Icon Sport
La semaine de rêve d'Eduardo Camavinga : transfert au Real Madrid et buteur avec l'équipe de France espoirs. Icon Sport

Recruté par le Real Madrid puis auteur de son premier but avec l'équipe de France Espoirs lors de la même semaine, Eduardo Camavinga est un homme comblé. Le jeune milieu de 18 ans a exprimé ses émotions, tout en se confiant sur la nouvelle aventure qui l'attend à Madrid. Plus

Camavinga vit « un rêve« 

Quelle semaine pour Eduardo Camavinga ! Tout est allé très vite, à l’image de son explosion aux yeux du grand public. Malgré des prestations moins clinquantes lors de sa deuxième saison avec le Stade Rennais, le Real Madrid n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour recruter le jeune milieu français. C’est mardi 31 août, lors du dernier jour du mercato d’été, que le crack de 18 ans a officiellement obtenu son transfert féérique. Et cette belle semaine s’est achevée par un but avec l’équipe de France Espoirs contre la Macédoine du Nord (3-0), vendredi 2 septembre.

Interrogé au sortir de la rencontre, Camavinga a fait part de son immense joie de rejoindre le Real Madrid, mais aussi d’avoir rayonné avec Amine Gouiri et compagnie.

« C’est beaucoup de joie, de fierté. Les copains m’ont chambré et sont contents pour moi. C’est un rêve, tout joueur aimerait jouer au Real Madrid et je suis aussi content d’être avec les Espoirs et de retrouver les copains. Ça fait plaisir d’avoir la victoire. »

Eduardo Camavinga en réaction d’après match, dans des propos retranscrits par L’Equipe

Il assure ne pas avoir changé de statut

Mais Eduardo Camavinga veut rester le même. Leader technique par son aisance balle au pied, il ne veut pas que son transfert au Real Madrid lui donne un statut spécial avec les Espoirs ou en équipe de France A.

« Ce n’est pas parce que j’ai signé au Real que ça me donne un statut en plus. Je dois apporter mon expérience aux Espoirs, et ce sera pareil avec le Real Madrid qu’avec Rennes. »

Eduardo Camavinga en réaction d’après match, dans des propos retranscrits par L’Equipe
Eduardo Camavinga, du Stade Rennais au Real Madrid en passant par l'équipe de France espoirs. Icon Sport
Eduardo Camavinga, du Stade Rennais au Real Madrid en passant par l’équipe de France espoirs. Icon Sport

Pourtant, Camavinga change bel et bien de dimension en rejoignant le mythique Santiago Bernabéu. Le Français, qui aura fort à faire pour s’imposer dans le milieu de terrain du Real Madrid, sait que ses prestations sous le maillot merengue seront scrutées de part et d’autre des Pyrénées. Très lucide, Camavinga a conscience qu’il doit maintenant confirmer les espoirs placés en lui pour retrouver l’équipe de France A.

« Tout footballeur veut jouer avec sa sélection A mais il faut prendre étape par étape. Je vais d’abord rentrer chez moi, faire mes affaires à Rennes, aller au Real, y faire ma place petit à petit et on verra ensuite. Il faut être à 100 % avec les Espoirs, et il faut aussi se rendre à l’évidence que je n’ai pas tout fait pour être avec les A. »

Eduardo Camavinga en réaction d’après match, dans des propos retranscrits par L’Equipe

Une nouvelle aventure commence donc pour Eduardo Camavinga. Son grand potentiel n’est pas passé inaperçu, et ça sera désormais à lui d’enchaîner, avec les Bleuets et le Real Madrid. Le natif d’Angola aura l’occasion d’apprendre des meilleurs, avec notamment Casemiro, Luka Modric ou encore Toni Kroos. Et nul doute que tôt ou tard, son statut changera.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Eduardo Camavinga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires