Antoine Griezmann attend patiemment la lumière

Prêté par le FC Barcelone à l'Atlético de Madrid depuis l'an dernier, Antoine Griezmann est au cœur d'un différend contractuel depuis le début de saison. Concrètement, pour ne pas payer l'option d'achat du Français au printemps prochain, les Colchoneros ne le font jouer qu'une trentaine de minutes par match. Une situation qui n'a pas empêché le natif de Mâcon de marquer trois buts et de délivrer une passe décisive en dix matches. Fort heureusement, un accord serait sur le point d'être trouvé entre les deux clubs. Ce qui pourrait permettre à Griezmann de retrouver une place de titulaire plus régulièrement. En attendant, l'ancien crack de la Real Sociedad est pointé du doigt par la presse catalane.

La fin du calvaire est proche pour Griezmann (Icon Sport)
La fin du calvaire est proche pour Griezmann (Icon Sport)

La presse catalane soulagée de son départ du Barça

Recruté pour 120 millions d'euros par le FC Barcelone lors du mercato estival 2019, Antoine Griezmann devrait cette fois en rapporter... 20 aux Blaugranas, alors que l'option d'achat automatique prévoyait un montant estimé à 40 millions. Un gâchis souligné par El Mundo Deportivo, mais aussi, peut-être surtout, par Sport, qui tacle sévèrement le Français. "Griezmann, c'est si bon que tu sois parti", peut-il lire en guise de titre d'un article à charge.

Ce même média parle d'un "point final à une étape peu fructueuse et décevante du troisième transfert le plus cher de l'histoire du Barça. Il n'a jamais réussi à avoir ce rôle de star mondiale qu'on attendait lors de son arrivée au Camp Nou." Antoine Griezmann au FC Barcelone, ce sont 35 buts et 16 passes décisives en 102 matches, toutes compétitions confondues. On peut presque désormais parler au passé puisque son aventure catalane est sur le point de s'achever pour de bon. Peut-être une bonne nouvelle pour un joueur prêt à briller avec l'Atlético et en équipe de France. Comme au bon vieux temps.