Alors que Jérémy Jacquet va rejoindre Liverpool lors du prochain mercato estival, plusieurs clubs de Premier League aimeraient recruter un autre défenseur central de Ligue 1. Y compris les Reds.
Deux ans après les 62 millions d'euros posé par Manchester United pour Leny Yoro, un autre jeune défenseur central de notre chère Ligue 1 va traverser la Manche l'été prochain. Il s'agit de Jérémy Jacquet, joueur du Stade Rennais, qui va coûter la bagatelle de 63,6 millions à Liverpool. La preuve que les jeunes talents tricolores s'exportent bien. Même si le Rennais doit déjà faire face à quelques critiques.
Recruter un défenseur central en L1, le procédé n'est pas nouveau pour la Premier League. Il pourrait même être étendu à l'occasion du mercato estival qui se profile. Et pas uniquement avec Jacquet. On pense au Nantais Tylel Tati, notamment dans le viseur de Chelsea. En parallèle, un roc anglais pourrait aussi rentrer au pays plus vite que prévu.
Charlie Cresswell vers un come-back en Premier League
Ces dernières heures, Caught Offside a révélé dans ses colonnes que plusieurs géants de Premier League anglaise en pinçaient toujours pour Charlie Cresswell. Au début du mois de janvier, l'Olympique de Marseille, alors coaché par Roberto De Zerbi, semblait vouloir avancer sur ce dossier. En vain. Les Allemands du Borussia Dortmund, ainsi que les Anglais de Brighton, West Ham, Newcastle et Crystal Palace ont aussi été liés, de près ou de loin, au joueur formé à Leeds United.
Pour nos confrères, Liverpool verrait en Charlie Cresswell le successeur idéal du Français Ibrahima Konaté. Chelsea et Tottenham seraient également sur les rangs. Une chose est certaine, un retour en Premier League se précise pour le défenseur central de Toulouse. Qui pourrait rapporter un chèque de l'ordre de 30 millions d'euros aux Violets, rien que ça.