dans

La pique osée de Pep Guardiola à José Mourinho !

Le retour de la rivalité ?

Pep Guardiola s'est lâché sur José Mourinho (iconsport)
Pep Guardiola s'est lâché sur José Mourinho (iconsport)

Est-ce l'heure du retour de la rivalité entre Pep Guardiola et José Mourinho ? Le technicien catalan n'a pas résisté à attaquer, encore une fois, son homologue. Plus

Les deux hommes semblent désormais à des années lumières l’un de l’autre. Mais la rivalité entre Pep Guardiola et José Mourinho refait surface parfois lorsque l’on s’y attend le moins. La preuve avec ce nouvel échange.

L’attaque gratuite de Pep Guardiola

Pep Guardiola vient de terminer une semaine très difficile. L’entraîneur de Manchester City a vu la demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid lui échapper dans les derniers instants. Tout s’est joué en seulement deux petites minutes. Suffisant pour voir son rêve et celui des supporters de Manchester City de remporter la coupe aux grandes oreilles.

Depuis, il est notamment la cible de nombreuses critiques de la part de la presse anglaise. Si à titre personnel, il a beau ne pas voir l’élimination comme un échec, cet avis est loin de faire l’unanimité. Samedi 7 mai, en conférence de presse avant le match de Premier League, Pep Guardiola est revenu sur le sujet. Interrogé sur les dépenses de Manchester City, il a répondu en attaquant les performances de la Roma entraînée par José Mourinho.

Pour moi, ce n’est pas une question d’argent et les supporters ne le comprennent pas. Même la Roma a dépensé plusieurs millions, mais n’est pas en Ligue des champions

Pep Guardiola.
Pep Guardiola a souffert après l'élimination de Manchester City (iconsport)
Pep Guardiola a souffert après l’élimination de Manchester City (iconsport)

Comme le soulignait L’Equipe, Manchester City possède tout de même l’effectif le plus cher des cinq grands championnats européens. Le club a déboursé 1,08 milliard d’euros pour bâtir son équipe actuelle. En comparaison, l’AS Roma ne possède que le 16e effectif, avec 304 millions d’euros de dépenses. En clair, même si ce n’est pas une question d’argent pour Pep Guardiola, les finances de son club jouent aussi un rôle majeur dans ses performances.

Un prêté pour un rendu

Pourquoi une telle pique de la part de Pep Guardiola contre José Mourinho ? Au-delà de la rivalité historique entre les deux hommes, l’entraîneur espagnol répond aussi en quelque sorte au Portugais. Actuelle 6e de Serie A, l’AS Roma, disputera la finale de Ligue Europe Conférence contre Feyenoord le 25 mai prochain. Une victoire en C4 n’est pas forcément le plus grand moment de la carrière de « The Special One ». Mais celui-ci n’avait pas manqué de se réjouir de la victoire de Madrid.

À l’issue de la victoire surprise des hommes d’Ancelotti, José Mourinho avait en effet félicité le Real Madrid. « J’ai parlé avec Ancelotti. Madrid est dans mon cœur – je suis blanc, blanc, blanc. C’est le plus grand club du monde. Je suis très ami avec Carlo. Je sais qu’il est heureux pour sa Roma et pour son ami José », avait ainsi déclaré le Portugais.

Une chose est sûre, ces mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Et si l’amour de José Mourinho pour le Real Madrid semble éternel, on peut en dire de même de sa rivalité avec Pep Guardiola.

Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho, Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires