dans

La déclaration hallucinante de Noël Le Graët sur les Bleuets : « j’en connais à peine la moitié »

Ce ne sont pourtant pas des inconnus !

Noël Le Graët n'a pas eu une déclaration très heureuse à propos de l'équipe de France Espoirs. Icon Sport
Noël Le Graët n'a pas eu une déclaration très heureuse à propos de l'équipe de France Espoirs. Icon Sport

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a admis ne pas connaître plus de la moitié des joueurs sélectionnés en équipe de France Espoirs, lors d'une interview à Ouest France ce lundi 30 août. Plus

Le Graët dérape

Mais où avait-il la tête ? Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), a donné son avis sur l’équipe de France Espoirs, ce lundi 30 août, lors d’une interview à Ouest-France. Et les fans des Bleuets n’ont pas dû être déçus du voyage. Car le patron du football français a tout simplement admis qu’il ne connaissait pas la moitié de la sélection de Sylvain Ripoll pour les matchs du mois de septembre.

« C’est l’équipe la plus compliquée à gérer, il faut la renouveler en permanence. Elle ne s’était pas qualifiée aux JO depuis longtemps (1996), ni à l’Euro (depuis 2006). Là, dans la liste de septembre, j’en connais à peine la moitié. Ils sont à peine titulaires dans leurs clubs. Cela va très vite dans cette catégorie. »

Noël Le Graët à Ouest-France

Une grande majorité de têtes connues de la Ligue 1 parmi les Espoirs

Ce sont pourtant des noms connus des suiveurs de la Ligue 1 qui composent la grande majorité des 20 joueurs convoqués pour les rencontres de qualification à l’Euro 2022 contre la Macédoine du Nord (jeudi 2 septembre) et les Iles Féroé (lundi 6 septembre). Certains Bleuets évoluent même déjà dans de grands championnats étrangers. C’est notamment le cas du gardien Illan Meslier, titulaire à Leeds (Premier League), ou Pierre Kalulu, 13 matchs de Serie A avec l’AC Milan.

Illan Meslier (Leeds) et Pierre Kalulu (AC Milan) évoluent déjà dans des grands championnats. @iconsport
Illan Meslier (Leeds) et Pierre Kalulu (AC Milan) évoluent déjà dans des grands championnats. @iconsport

En défense, Benoît Badiashile (Monaco) et William Saliba (Olympique de Marseille) font figure de cadors. Loïc Badé a lui été une l’une des révélations de la dernière saison de Ligue 1 avec Lens. Rennes a d’ailleurs dépensé 20 millions d’euros pour l’attirer cet été. Quant à Melvin Bard, espoir du centre de formation de l’OL, il a gagné sa place à l’OGC Nice cette saison après avoir disputé les Jeux Olympiques avec la sélection française cet été.

Benoît Badiashile (Monaco) et William Saliba (OM), tauliers de la défense des Bleuets. Icon Sport
Benoît Badiashile (Monaco) et William Saliba (OM), tauliers de la défense des Bleuets. Icon Sport

Au milieu, la star Eduardo Camavinga (Rennes) dépasse de la mêlée. Mais Maxence Caqueret, qui avait plané sur le Final 8 de la Ligue des champions 2020, Sofiane Diop (Monaco), Enzo Le Fée (Lorient) ou encore Joris Chotard (Montpellier) sont aussi unanimement reconnus comme des étoiles de leur club. Aux côtés du taulier Amine Gouiri (Nice) en attaque, Nathanaël Mbuku fait lui aussi des émules. Le joueur de Reims attise déjà les convoitises des plus gros clubs de Ligue 1. Enfin, Arnaud Kalimuendo est l’un des espoirs du PSG et Mohamed-Ali Cho, à seulement 17 ans, explose déjà avec Angers. Noël Le Graët semble ne plus avoir beaucoup de temps pour s’intéresser à la Ligue 1…

Enzo Le Fée (Lorient) et Nathanaël Mbuku (Reims) sont des grands talents du championnat français. Icon Sport
Enzo Le Fée (Lorient) et Nathanaël Mbuku (Reims) sont des grands talents du championnat français. Icon Sport

La liste complète des Espoirs retenus pour les matchs de septembre :

Bajic (Saint-Etienne), Dietsch (Seraing), Meslier (Leeds) – Badé (Rennes), Badiashile (Monaco), Bard (Nice), Kalulu (AC Milan), Pelmard (Bâle), Saliba (Marseille) – Camavinga (Rennes), Caqueret (Lyon), Chotard (Montpellier), Diop (Monaco), Le Fée (Lorient), K.Thuram (Nice) – Cho (Angers), Gouiri (Nice), Kalimuendo (PSG), Mara (Bordeaux), Mbuku (Reims).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France Espoirs
Personne(s) lié(s) à cet article : Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires