Kean s'éloigne d'un retour à Paris
Nouveau rebondissement dans le dossier mêlant le Paris Saint-Germain à Moise Kean. Prêté en 2020-2021 au demi-finaliste de la Ligue des champions, le joueur d’Everton a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Avec le PSG, l’Italien avait inscrit 17 buts en 41 matchs, confirmant les qualités qui lui avaient permis de débuter avec la Juventus à 16 ans seulement.
Satisfait du rendement de l’attaquant, Leonardo souhaite pouvoir le conserver tandis que le principal intéressé a la ferme intention de poursuivre dans la capitale. Mais, alors que les bases d’un nouvel accord semblaient trouvées, Rafael Benitez, tout frais entraîneur d’Everton, s’oppose au départ de Kean.
Benitez compte sur Kean à Everton
En effet, d’après les informations du Liverpool Echo, le technicien espagnol constitue le dernier obstacle à un retour à Paris de Moise Kean. Les deux clubs négocient ainsi autour d’un nouveau prêt assorti cette fois d’une option d’achat inférieure à 35 millions d’euros. Mais, le successeur de Carlo Ancelotti ne l’entend pas de cette oreille.
L’ancien coach de Liverpool compte bien s’appuyer sur l’ancien du Hellas Verone en 2021-2022. Du côté de Sky Sports, on affirme que seule une offre de transfert sec serait de nature à pousser les Toffees à laisser filer l’international italien (9 sélections - 1 but). Si Paris est pour le moment réticent à soumettre une telle offre, la Juventus y songerait. De retour à Turin, Massimiliano Allegri apprécié Moise Kean qu’il avait lui-même lancé chez les professionnels. Tuttosport précise ainsi que la Vieille Dame pourrait dégainer une offre pour le joueur formé au club.
Kalimuendo conservé pour succéder à Kean au PSG ?
Face à la difficulté de ce dossier, Arnaud Kalimuendo (1 match avec Paris) pourrait constituer la solution pour le PSG. Formé au club, le jeune attaquant est de retour chez les Rouge et Noir après un prêt concluant à Lens. Dans le Nord, le joueur de 19 ans a inscrit 8 buts et réussi 6 passes décisives en 30 matchs.
Des statistiques encourageantes qui pourraient suffire à convaincre Mauricio Pochettino et Leonardo de faire du titi la solution en cas d’échec dans ses négociations avec Everton. D’après RMC Sport, Paris retient ainsi pour le moment son jeune attaquant. En attendant peut-être une issue heureuse dans le dossier Moise Kean ?