Paris, deux chocs avant le Real
Si le PSG a toujours la gueule de bois après son élimination dès les huitièmes de finale de la Coupe de France, les esprits sont déjà tournés vers le choc de sa saison. Mardi 15 février, les Parisiens défieront le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions. Une rencontre aller, que le groupe de Mauricio Pochettino, arborera après deux chocs nationaux en L1, contre Lille ce dimanche (20h45) puis Rennes, vendredi 11 (21h).
Et alors que Christophe Galtier, l’entraîneur de l’OGC Nice, a reconnu que l’effectif parisien était « très affaibli » face au Gym (0-0, 5 tab à 6), le coach argentin du PSG devrait pouvoir s’appuyer sur plusieurs retours face aux Dogues.
Trois retours à l'entraînement
Absents face aux Aiglons, Ángel Di María, Marquinhos et Achraf Hakimi ont en effet effectué leur retour à l’entraînement ce jeudi 3 février. Les deux premiers étaient en Amérique du Sud afin d’y disputer des rencontres avec leur sélection. Le troisième était au Cameroun pour participer à la CAN avec le Maroc, éliminé en quart de finale par l’Égypte (2-1, ap). Les trois hommes devraient, sauf pépin physique de dernière minute ou test positif au Covid-19, être disponibles pour le voyage dans le Nord ce week-end. Tout comme Keylor Navas, qui devrait rentrer du Costa Rica d’ici-là après y avoir joué un match dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le PSG toujours privé de Neymar et Ramos
Titulaire pour la première fois en 2022 contre Nice, Lionel Messi sera aussi du déplacement chez le champion de France en titre. En revanche, Neymar et Sergio Ramos ne se rendront pas au stade Pierre Mauroy. Les deux hommes étaient encore absents de l’entraînement collectif ce jeudi.
- À lire aussi : PSG : Sergio Ramos vers un forfait face au Real Madrid ?
Si les tests réalisés par le Brésilien sont rassurants, son retour ne devrait toutefois pas se faire, au mieux, avant le choc contre le Real Madrid. Le joueur et son clan estiment toujours que le numéro 10 sera prêt pour la venue des Merengues. En revanche, le défenseur espagnol poursuit son travail individualisé, après s’être blessé au mollet droit. Et se rapproche d'un forfait face à son ancien club.