dans

L1, OM : Les difficultés actuelles, Mandanda, Payet… la conf’ de Sampaoli avant Lorient

L’entraineur de l’OM s’est présenté devant la presse.

Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse ce dimanche (iconsport)
Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse ce dimanche (iconsport)

A un peu plus de 48h de la rencontre face au FC Lorient, Jorge Sampaoli, l’entraineur de l’Olympique de Marseille, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Sampaoli regrette le manque offensif

Après un début de saison canon, l’OM traverse une période un peu plus minée, avec deux défaites consécutives en championnat face à Lens et Lille. Et pour pouvoir retrouver quelques couleurs, les Marseillais devront faire face à la surprenante équipe du FC Lorient. Les Merlus, qui ont réalisé un mercato estival soft, mais efficace, occupent la septième place de la Ligue 1, et risquent de mettre en difficulté une équipe phocéenne qui cherche les trois points. Jorge Sampaoli, conscient de l’enjeu du match, veut voir son équipe plus efficace, contrairement aux derniers matches. « Toutes nos analyses sont liées à une évaluation de la performance défensive et offensive. Il nous manque un peu de finition des deux côtés. (…) Parfois, les difficultés se multiplient. Le match contre Angers, on aurait dû gagner, avec deux occasions très claires. En Ligue Europa, on devrait avoir six points, mais on n’en a que deux »

Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc marseillais (iconsport)

Des compliments pour Payet

Si collectivement l’OM baisse le pied, Dimitri Payet lui, confirme dans sa bonne forme. De quoi mériter les louanges de son entraineur. « Je considère que Dimitri Payet joue à un niveau très bon. De tous mes souvenirs dans ma carrière, Dimitri est l’un des meilleurs joueurs qui sont passés entre mes mains. Je pense qu’il doit toujours être sur le terrain. Parfois, il peut y avoir des blessures ou la fatigue. Mais je ne le laisserai jamais hors du terrain. C’est le leader technique de cette équipe. Il est à un point de sa carrière où il se met des défis très haut. Pour l’instant, il y arrive. Avec cette équipe très jeune, il faut qu’il soit là. C’est le joueur clé de cette équipe »

Pourquoi Mandanda a perdu sa place ?

Élément indéboulonnable de l’effectif marseillais depuis de nombreuses saisons, Steve Mandanda voit sa place de titulaire l’échapper. Pour cause, l’arrivée de Pau Lopez et des prestations pas forcément à la hauteur des espérances. « Pau Lopez est arrivé blessé et à un poste qui était exclusif à Mandanda ces dernières années. On parlait tout à l’heure de l’obligation de résultats. Steve a vécu une année et demi très stressante, avec des choses difficiles à encaisser ici pour un joueur aussi emblématique pour le club. On a estimé que Steve avait besoin de souffler, parce que son rendement commençait à baisser. Pau est très bien aujourd’hui, Steve aussi. La concurrence est saine et sera comme celle des joueurs de champ. Quand on retrouvera le vrai Mandanda, il sera un pilier de l’équipe. Ainsi, lorsqu’ils seront tous les deux à leur meilleur niveau, ce sera à moi de prendre la bonne décision »

Face à Lorient, les joueurs de Sampaoli pourront, soit reprendre une bonne dynamique, soit s’enliser dans une période compliquée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires